Impossible d'ajouter l'appareil "Jeedom Smarthome" dans l'application "Google Home"

Bonjour,

J’ai récemment acheté le plugin Google smarthome pour pouvoir piloté ma domotique par la voie.

Malheureusement je rencontre un problème lors que j’essaye d’ajouter l’appareil « Jeedom Smarthome » dans l’application « Google Home ». J’ai dabord le message « Jeedom Smarthome est associé » puis quelque seconde après « Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer »

Pourtant il me semble que j’ai tout bien configuré sur mon jeedom et jeedom market :

  • Serveur jeedom accessible en https
  • Assistant vocal activé avec un abonnement en cour de validité sur jeedom market
  • Configuration envoyé au serveur cloud depuis jeedom
  • Paramétrage d’un équipement dans le pluging gsh

Je comprends pas trop ce que je peux faire de plus, est ce que j’aurais oublié quelque chose ? Est ce qu’il y a moyen d’avoir une erreur un peu plus explicite que « Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer » ? Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

2 « J'aime »

Je suis bloqué depuis 3 jours exactement comme toi … J’ai beau cherché partout je ne trouve aucunes aide !!

Salut moi aussi bloqué depuis 5 jours alors qu’avant tout marcher bien, ensuite impossible de commander via google home…effectué une dissociation du plugin, j’ai essayer de l’associer a nouveau et il me marque a chaque fois connexion impossible?!
Mon google home marche individuellement, mon jeedom aussi donc j’en conclu qu’il doit y avoir un problème au niveau de l’appli GSH dans google home…

Salut!

On le dit pourtant souvent, et on ne cessera de le répéter.

Faire des +1 ou idem ou des moi pareil ne vous apportera aucune aide !

Vous devez comprendre que vous êtes seul devant vos box à savoir ce que vous avez fait et comment vous l’avez fait !

Donc pour avoir de l’aide, il faut un minimum d’information !
Version de Jeedom, version de linux, version du plugin et si stable ou beta
Etat de la page santé jeedom

Et enfin un log qui nous permettra peut être d’aider.

Sans cela, comment dire … vous pissez dans un violon.
Et je pense que la tendance va s’accentuer et que les gens ne prendront plus le temps si le demandeur d’aide ne fait pas l’effort de fournir des infos.

Bonjour
Ya la réponse dans le post du début dans la capture c’est en gros en jaune et écris warning…

1 « J'aime »

Oui pour Piwi il donne lui même la solution dans sa capture, c’est puor cela que personne n’a réagit…

Mon post est plus pour les autres…

1 « J'aime »

J’ai exactement le même message que l’auteur du post.
Même si pour vous ça vous semble hyper logique pour quelqu’un qui n’a jamais touché au certificat SSL à part pour tenter d’installer Google Smarthome. Je ne vous cache pas que c’est assez obscur !
POurriez-vous aiguillé sur une solution ? Merci.

1 « J'aime »

Le certificat n’est pas trusted mais comme on ne sait pas ce que vous avez fait ni comment je ne vois pas trop quoi dire !

Si vous voulez du https sans vous prendre la tête, prenez le service fournit par Jeedom SAS.

1 « J'aime »

Effectivement c’était du au paramétrage de mon certificat SSL.
Je pensais pas qu’un warning pouvait causer le problème.

1 « J'aime »

lol sympa ! Juste un petit commentaire pour me dire le problème m’aurais éviter de galérer pendant plusieurs jours. Justement je me suis fait chier a mettre toutes les informations pour avoir une bonne évaluation du problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.