Impossible d'afficher le flux RTSP dans les designs

Bonjour
Après beaucoup de tergiversations, je me résous à afficher ici au grand jour mon immense nullité avec mes caméras et le plugin caméra en particulier avec les caméras Eufy.
J’ai eu beau fouiller, je n’ai trouvé personne ayant posé cette question. Sans doute trop élémentaire.

J’ai 4 caméras sur une HomeBase 3 (je viens de migrer de la HomeBase2). J’ai bien activé le flux vidéo NAS(RTSP) avec une sécurité « Digérer » (en français !! Jamais compris ce que ça voulait dire).
J’ai bien un lien sous cette forme :
rtsp://MonUser:MonMDP@192.168.0.185/live0
(et live1 à 3 pour les autres caméras)
Dans Jeedom, plugin Camera, j’ai créé les caméras ainsi :
IP : HTTPS :// 192.168.0.185 : 554
Nom d’utilisateur : MonUser
Mot de passe : MonMDP
URL de Flux : rtsp://MonUser:MonMDP@192.168.0.185/live0
J’ai coché : Stream du flux RTSP
Avec cette config, je parviens assez souvent à afficher un direct qui est en fait largement différé si je clique sur « prévisualiser » sur la config de la caméra, après avoir démarré le flux RTSP depuis les commandes du plugin.
Mais je ne parviens pas à afficher le flux depuis l’équipement caméra exporté dans un design, pas plus du reste que depuis le dashboard.
Je précise les points suivants :

• Le flux rtsp cité plus haut ne démarre pas dans VLC (même si je le démarre depuis le plugin)
  • J’ai bien vu que, dans la doc, Stream du flux RTSP n’était pas coché, mais quand je ne le coche pas, j’ai une image de caméra barrée/off dans la fenêtre de prévisualisation
  • Je n’ai pas (re)configuré mes caméras sur le NAS Synology après la migration homeBase3. Elles l’étaient avant, mais ça ne fonctionnait pas non plus dans Jeedom. Et j’en ai assez des centaines de messages de surveillance station qui m’annonce que mes caméras sont désactivées !
  • J’ai mis https car je pense que l’authentification « Digérer » le nécessite, mais je n’en suis pas certain, et la doc ne le précise pas (l’image tronque l’affichage de la zone).
    Bien évidemment, j’ai essayé avec les 2 options.
  • J’arrive parfois à avoir une image dans le design sous Firefox (pas sous Chrome), mais je pense que c’est la dernière vidéo que j’ai réussie en mode prévisualisation qui se rejoue.

Je dois dire que j’avais pris mon parti du non fonctionnement des cams Eufy dans Jeedom, mais ayant repris la doc à l’arrivée de la nouvelle base, je vois qu’elle affirme que ça fonctionne. Je me dis que le problème vient forcément de moi ce qui n’est pas une grande surprise.
Pouvez vous me dire quelle(s) étape(s) j’ai sautée(s) ou faite(s) de travers ?
Je précise que, bien entendu, l’affichage des caméras se fait parfaitement dans l’appli Eufy et même - c’est une surprise depuis la HomeBase3 - sur mon Echo Show Alexa après à peine 4 à 5 secondes
Merci d’avance

Bonjour

Je rappelle à toutes fin utiles que ce plugin fait appel à une lib externe développée par @bropat donc ton problème (comme la majorité des autres) n’a rien à voir avec le plugin, pas plus qu’avec Jeedom…

De plus ne possédant pas de homebase3 je n’ai jamais observé ce problème, ca marche très bien pour moi sur la homebase2 :wink:

De manière générale si ca ne fonctionne pas avec un player RTSP type VLC ca ne marchera pas non plus avec Jeedom. As tu eu le réflexe d’aller voir sur les github eufy-security-ws et eufy-security-client ?

Exemple au hasard: [Bug]: can only start camera rtsp streams once with homebase 3 · Issue #270 · bropat/eufy-security-ws · GitHub

Je te conseille de poster ton problème chez @bropat en n’oubliant pas les logs sans quoi il ne te répondra pas…

Bonjour

Essayer avec une sécurité différente.
Le flux rtsp doit fonctionner sur VLC sans quoi il est inutile de tester sur le plugin

Hello. merci pour le retour. je ne remets pas du tout en cause le plugin. Je demande juste de l’aide, parce que je vois que je n’arrive pas à faire fonctionner queqye chose alors que ça fonctionne pour les autres.

Et j’ai aussi écrit que ça ne marche pas mieux chez moi avec la HomeBase 2.

Je vais essayer avec la sécurité de base
Merci de l’idée

EDIT
Je viens de passe en sécurité « de base »
Maintenant j’ai les flux dans vlc (quand je démarre RTSP depuis le plugin)
Mais toujours pas dans mes design.
Dans Chrome il ne se passe rien, dans Firefox j’aile savlier qui tourne, mais rien ne s’affiche.
Juste pour savoir où chercher

• Faut il configurer le flux en http ou https ?
  • Faut il cocher « Stream du flux RTSP »
    J’ai remis une caméra sur la HomeBase2, mais c’est pareil !

Pour info j’ai fait le test en HTTPS sur ma homebase2 ca fonctionne

Hello
Merci de la confirmation
Est-ce que ce serait possible d’avoir des détails sur l’environnement qui fonctionne ?
1°) Dans la config Eufy, type de sécurité RTSP ?
2°) User et mot de passe généré ou bien créés à la main ?
3°) Type de test qui fonctionne : Depuis l’ordinateur ou un équipement mobile? Et lequel ? Et si mobile, quelle appli mobile ?
4°) Depuis un design ? Le panel Camera ? Le test via le plugin Camera ?
5°) Le flux RTSP est lancé depuis le plugin Eufy directement, ou une commande ans Camera ? Ou un scénario ?
6°) Les caméras sont dans un mode particulier avant le test ?
Désolé de toutes ces questions, mais entre le « ça ne fonctionne pas chez moi », et le « ça fonctionne chez toi », il y a tant de facteurs dont je ne maîtrise pas l’importance que je ne sais plus quoi tester
Merci d’avance

Est-ce que ce serait possible d’avoir des détails sur l’environnement qui fonctionne ?
1°) Dans la config Eufy, type de sécurité RTSP ?

par défaut je n’ai rien paramétré

2°) User et mot de passe généré ou bien créés à la main ?

ils correspondent a ceux de ton login Eufy

3°) Type de test qui fonctionne : Depuis l’ordinateur ou un équipement mobile? Et lequel ? Et si mobile, quelle appli mobile ?
4°) Depuis un design ? Le panel Camera ? Le test via le plugin Camera ?

VLC, le dashboard, le panel et le test
Je n’utilise plus les designs depuis la v4.4 mais ca fonctionnait aussi avant

5°) Le flux RTSP est lancé depuis le plugin Eufy directement, ou une commande ans Camera ? Ou un scénario ?

La commande « play » du plugin qui appel l’API ad hoc cf la section video stream RTSP de ma doc

6°) Les caméras sont dans un mode particulier avant le test ?

non juste allumées

Je ne comprends vraiment rien car pour mes caméras (S330, 2 et 2c) il faut activer le fluux RTSP en passant par stockage / RTSP(NAS), et là c’est un login spécifique qui est généré… AVec 2 types de sécurité…

Et là, ça doit vraiment être la preuve que je suis obtu et totalement stupide, car j’ai beau avoir lu cette doc en long, en large et en travers, je ne vois rien d’autre dans ton lien que la config d’une caméra dans le plugin Camera.
Et surtout, je ne vois aucune commande Play, ni dans le plugin Eufy - mais je ne pense pas que tu parles de celui là, ici - ni dans le plugin Camera qui comporte chez moi les commandes suivantes :

10037	[Dehors][Euly-Parking][Flux video]	info string	plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=769&ap...	
472680	[Dehors][Euly-Parking][StartRTSP]	action other		
472681	[Dehors][Euly-Parking][StopRTSP]	action other		
10038	[Dehors][Euly-Parking][Status enregistrement]	info binary	1	
10041	[Dehors][Euly-Parking][Enregistrer]	action message		
10039	[Dehors][Euly-Parking][Arrêter enregistrement]	action other		
10040	[Dehors][Euly-Parking][Capture]

Et encore les commandes startRTSP et StopRTSP, c’est moi qui les ai ajouté pour démarrer le flux RTSP depuis le même endroit.
Et dans ton plugin Eufy, démarrer le flux RTSP ne lance pas la vidéo ? Où alors où ça ?

Vraiment, je me suis rarement senti aussi stupide de toute mon existence.
Merci

Je ne comprends vraiment rien car pour mes caméras (S330, 2 et 2c) il faut activer le fluux RTSP en passant par stockage / RTSP(NAS), et là c’est un login spécifique qui est généré… AVec 2 types de sécurité…

Sur mon app Eufy (Homebase2, 2C et E220) j’ai juste ca:

J’ai bien un NAS mais je ne l’ai pas configuré avec Eufy. En cliquant next il ne se passe rien vu qu’il ne le trouve pas.

La commande « play » du plugin qui appel l’API ad hoc cf la section video stream RTSP de ma doc
Et là, ça doit vraiment être la preuve que je suis obtu et totalement stupide, car j’ai beau avoir lu cette doc en long, en large et en travers, je ne vois rien d’autre dans ton lien que la config d’une caméra dans le plugin Camera.
Et surtout, je ne vois aucune commande Play, ni dans le plugin Eufy - mais je ne pense pas que tu parles de celui là, ici - ni dans le plugin Camera qui comporte chez moi les commandes suivantes :

Oui dsl c’est start RTSP mais je l’ai renommé chez moi.

Et encore les commandes startRTSP et StopRTSP, c’est moi qui les ai ajouté pour démarrer le flux RTSP depuis le même endroit.

La je ne te suis plus! Le plugin aurait du te les créer. Aurais tu un pb de config?

Et dans ton plugin Eufy, démarrer le flux RTSP ne lance pas la vidéo ? Où alors où ça ?

Si

Hello
Merci de ce nouveau retour
Peut être une piste à suivre
J’ai bien vu dans ta doc que tu avais une visualisation au dessus de la vue des commandes de caméra dans le plugin Eufy.
Mais j’ai pensé que c’était un design que tu avais fait
Je n’ai rien de tel sur mon dashboard pour mes caméras configurées dans Eufy
Voici 2 exemples

Quand je clique sur La flèche à droire correspondant à activer le flux rtsp, les 2 flèches sablier en haut à droite tournent brièvement, mais tien ne s’affiche puisqu’il n’ a pas d’écran de visualisation.
Est-ce que parce que je n’ai pas installé ton plugin Snapshot ? Je pensais qu’il était optionnel, puisque pas intégré dans le plugin, et comme je ne me sers pas de snapshot…

En tous ca, ça n’est pas uniquement parce que certains caméras ont été installées avant l’arrivée du plugin parce que la S330 (pas sur l’image) est une installation d’il y a 3 jours et elle n’affiche rien de plus
Merci d’avance

Il est normal que rien ne s’affiche quand tu cliques sur ‹ start RTSP ›. Ca ne fait qu’indiquer a la caméra de démarrer le streaming donc il te faut la visualiser soit via le plugin camera soit via VLC.

La « visualisation » dont tu parles est effectivement le snapshot optionnel renvoyé par la caméra en cas de détection, ca n’a rien a voir avec le flux RTSP

As tu regardé les problèmes ouverts et résolus sur les 2 github de @bropat comme je te l’ai conseillé? Est ce que ca fonctionnait sur ta homebase2?

C’est la 1ere fois qu’on me remonte ce problème. Je pense qu’il y a plusieurs utilisateurs de Homebase3 sur le forum donc quelqu’un d’autre doit pouvoir te confirmer si ca fonctionne ou pas

Hello
1°) Non, comme je l’ai écrit plus haut, ça ne fonctionne pas mieux avec la HomeBase 2
2°) Bien entendu j’ai regardé sur les Github mentionnés, mais à part le sujet mentionné qui a été fermé sans résolution car pas lié au plugin, je n’ai rien trouvé pour l’affichage du direct.
Qui plus est, le Github est orienté HA, donc ça ne m’aidera pas si le problème est lié au plugin caméra
Encore une fois je ne remets pas du tout en cause ton plugin, le flux RTSP démarre, la vidéo s’affiche dans VLC
Pour le reste, le plugin Eufy fait parfaitement e boulot, changements de modes etc…

Au départ, j’avais fait l’install avant que le plugin existe et n’arrivant pas à afficher le flux en direct, j’en avais fait mon deuil. J’ai ensuite installé le plugin (avec reconnaissance) sans vérifier cet histoire d’affichage

C’est quand j’ai reçu la Homebase 3 et la caméra S330 que je suis allé voir la doc et ai lu que l’affichage était censé fonctionner.
Donc j’essaie encore, mais en vain semble-t-il

Si quelqu’un lit ce sujet et a une idée sur ce qui pourrait coincer pour l’affichage du flux en direct, partager sa config, ou autre, merci d’avance à lui.

1 « J'aime »

Hello
J’ai maintenant une caméra qui fonctionne. En tous cas la plupart du temps. Je n’ai rien changé à la config. Les autres sont configurées exactement de la même manière, il n’y a que le numéro du live qui change…
Sur une des autres, j’ai un comportement troublant.
Elle ne démarre pas, mais si je vais dans Eufy, que je désactive « Flux NAS RTSP » et que je le réactive, elle démarre !
Alors ou bien la commande « start RTSP » ne fonctionne pas pour cette caméra pour une raison ou pour une autre, ou bien les mystères de la configuration RTSP Eufy - qui est quand même très capricieuse - en est responsable.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé de commande dans le plugin pour désactiver cette configuration et la réactiver.
A moins que ce ne soit ça que fasse la commande « Arrêter » et « Démarrer le flux RTSP » dont je ne retrouve pas l’équivalent dans Eufy ?
Par ailleurs, aucun des statuts affichés par le plugin ne correspond à l’état du flux RTSP ? Ca permettrait de voir si la commande fonctionne ou pas. Mais bien entendu, si Eufy n’en propose pas, le plugin n’en proposera pas non plus.
Merci d’avance

Sois précis si tu veux que quelqu’un t’aide
Quel modèle marche ou ne marche pas?
Concernant les commandes si tu comprends le json tu peux les trouver avec le script test_eufy cf la doc

Bonjour à tous
J’ai fini pas désinstaller le plugin et l’ai ensuite réinstallé, réinscrit toutes mes caméras… Et maintenant ça fonctionne !

Je ne vois pas trop pourquoi, vu que j’avais déjà essayé de supprimer des caméras et de les réinclure sans résultat.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie tous et en particulier @rootard pour l’aide apportée.

2 « J'aime »

L’essentiel c’est le résultat même si on n’a pas compris ce qui bloquait dans ton cas :wink:

Bonjour, J’ai exactement les problèmes que toi. Avec la Homebase 2 puis la Home base3. J’avais abandonné aussi et là tu me redonne de l’espoir. Quand tu dis « J’ai fini pas désinstaller le plugin et l’ai ensuite réinstallé » tu parles de quel plugin? Le plugin « EUFY » ou « Caméra »?
Merci d’avance pour on retour.

Bonjour
L’affichage du flux n’a rien a voir avec le plugin eufy
Si le RTSP fonctionne et que le plugin camera est bien parametré ca fonctionnera

Hello
Oui, je parle du plugin Eufy, j’avais un loup, je ne sais plus lequel. Je n’ai pas touché à Camera