Ce pb est apparu suite à un changement d’image de conteneur docker. J’ai toujours mon ancienne image dans laquelle le plugin fonctionne mais j’aimerais comprendre ce qui cloche ici.
0000|[2025-06-05 12:25:50][INFO] Début d'activation du plugin
0001|[2025-06-05 12:25:50][ERROR] Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : array_values(): Argument #1 ($array) must be of type array, bool given
Informations Jeedom
Core : 4.5 (beta)
DNS Jeedom : non
Plugin : Caméra
Version : 2024-01-25 01:21:52 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)
Je ne maîtrise pas ce sujet des compatibilités entre jeedom et OS, donc c’est peut-être la raison.
J’ai posté cette question parce que j’ai justement une autre image dans la même configuration (Jeedom 4.5 sur Deb 12) qui fonctionne.
La seule différence entre les 2 configurations est que la seconde (qui fonctionne) est basée sur un conteneur incluant Jeedom et sa base de données (taille=3.6 Go quand même!) alors que la première où je rencontre ce pb de plugin Camera est basée sur jeedom et base de données séparés en 2 conteneurs (taille= 1.6 Go + 0.3 Go, eh oui!).
Mais, promis, je vais essayer de faire une version de conteneur jeedom en debian 11, pour voir.
Oui, je confirme qu’avec Bullseye, tout fonctionne correctement…
Donc, je dois considérer que j’ai eu bcp de chance d’avoir un conteneur Jeedom sur Bookworm qui fonctionne?
Bon, le seul souci avec Bullseye, c’est qu’il est en fin de vie et par défaut, on a du python v3.9.2, du perl v5.32, du php v7.4 (j’en passe surement des meilleurs).
En fait, je me suis aperçu qu’il y a une « meilleure » compatibilité entre jeedom et la version Debian 12.10 (qu’avec la 12.11 actuelle).
C’est pour ça que j’avais été surpris de constater les régressions avec la 12.11. Je n’avais pas compris que je n’étais pas exactement avec la même version d’OS.
J’ai déjà passé un peu trop de temps à mon goût à essayer de comprendre ce qui se passe. Je veux bien te croire @Mips que pour Jeedom, il n’y a pas de différence entre 12.10 et 12.11.
Toujours est-il qu’en utilisant l’image docker proposée ici sur github: https://github.com/edgd1er/jeedom-rpi, je constate une différence de fonctionnement entre les images faites avec les 2 versions d’OS (cad la bordée de messages d’erreur plugin : array_values(): Argument #1 ($array) must be of type array, bool given pour tout et n’importe quoi avec Debian 12.11).
Les images utilisent les dépôts officiels Debian sur Docker hub.
Donc, possible que ce soit un effet de bord dans la construction de l’image et pas dû à l’OS directement.
Quoi qu’il en soit, ça peut servir à ceux qui veulent utiliser Bookworm comme OS.