Impossible d'accéder au menu de configuration de l'API - Tahoma

Bonjour,

J’ai bien installé le plugin, configuré et tester mon compte Somfy, activé le mode développeur.

Je vois bien ma passerelle quand je clique sur « Découverte passerelles »

Par contre, lorsque que je clique sur "Authentification de l’API, j’ai l’erreur suivante en bas à droite : APIAuthenticationAdmin::_construct One or more data missing to enable API authentication

Merci beaucoup !

Bonsoir,
La poursuite de toute aide sur ce forum COMMENCE par que vous nous fournissiez (ici car il n’y a pas de données confidentielles) une copie d’écran de votre page SANTE de Jeedom.

Je vous remercie.

Bonjour,
Merci pour l’info.
VOICI donc les copies d’écran !

Votre version jeedom montre que jeedom n’est pas à jour. Il serait bien de passer en 4.4.19 pour être sur que le souci remonté ne vient pas d’un bug déjà résolu.
Verifier aussi ce point

Antoine

Bonsoir,
J’ai mis à jour Jeedom core.
Voici le nouvel état :

Et voici la page de mise à jour :

je galère pour mettre à jour les 3 plugins mais je pense que c’est un autre topic

J’ai redémarré le jeedom, la relancé le plugin Tahoma

La découverte de la passerelle est mieux :

Mais j’ai toujours l’erreur quand je clique sur

J’ai ces 4 logs qui reviennent en boucle toutes les 5 secondes environ :

[2025-03-24 19:39:43] DEBUG  : +- Method: TaHomaLocal::getPluginConfigurationStatus
[2025-03-24 19:39:43] DEBUG  : || Succeeded to load GetFileContent
[2025-03-24 19:39:43] DEBUG  : +- Method -+ GetFileContent::fileGetContents - Succeeded to read file (/var/www/html/plugins/TaHomaLocal/data/json/configInfo.json)
[2025-03-24 19:39:43] DEBUG  : +- Method -+ GetFileContent::fileGetContents - File not found (/var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/class/UDF/../../../data/json/gatewayInfo.json)

Bonsoir,

OK vous avez découvert la passerelle.

Et ensuite ? Avez-vous créé un Token d’authentification ?
(dans l’onglet « Authentification de l’API »).

Avez-vous lu la Doc ???

Citation

On est d’accord qu’il faut cliquer sur le bouton
image

Quand je clique sur celui ci, j’ai l’erreur suivante

Je viens de le refaire à l’instant…

et oui, ça fait 10 fois que je relis la doc…

Oui :thinking:

Pourriez-vous m’envoyer en MP:

1. une copie d’écran de votre page de configuration du plugin
  2. Une copie des logs TahomaLocal + http.error

Merci

Merci beaucoup, je pête un câble, je tourne en rond depuis 1 heure ^^

Je vous fais ça !

Après investigations en MP, il apparait que votre configuration ne permet pas une résolution correcte du domain .local par le DNS de votre système.
Je dois faire remarquer ici que c’est pratiqument systématique sur les box Jeedom :smirk:

Le plugin TaHomaLocal intègre un mode de contournement (le Mode IP) qui, une fois activé, a permis de retrouver une utilisation pleine et opérationnelle.

Je vous souhaite une bonne utilisation de vos équipements sous Jeedom.

1 « J'aime »

Tout a fait, merci beaucoup @Eridani78 pour l’aide apportée et la réactivité :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.