Impossible d'accéder à jeedom depuis l'extérieur depuis maj core

bonjour à tous,

J’ai installé jeedom sur un pi3 et je l’ai configuré pour pouvoir y accéder depuis le net en suivant ce tuto : Piloter Jeedom depuis l'extérieur en HTTPS – Jeedomiser.fr
Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à la dernière mise à jour de jeedom. Depuis, lorsque j’essaie d’accéder à mon jeedom via le sous domaine ovh, j’ai une page qui s’affiche me disant que je ne suis pas sur un site sécurisé et m’empêche donc d’accéder à mon jeedom via l’extérieur.
Par contre, en réseau local mon jeedom fonctionne parfaitement.
est ce que l’un d’entre vous peut me guider pour faire toutes les vérifications et corriger ce qu’il y a à corriger, je lui en serai reconnaissant car je ne suis un ancêtre de l’informatique :slight_smile:

Merci à tous

Hello,

Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec Jeedom, mais plutôt avec Chômé, cf sujet :

Bad

bonsoir,

Merci pour ta réponse, effectivement je ne pense pas que ce soit un problème de jeedom. J’ai lu le fil que tu m’as indiqué et procédé à la solution de Null.
ce que je ne comprends pas c’est que malgré le certificat de sécurité, google peut bloquer l’accès à un site https ?
A voir

Oui, mais il ne faut pas voir ça comme « Google » qui bloque, mais « Chrome », qui est ton navigateur et voit donc tout le traffic HTTPS en clair, vu que c’est lui qui chiffre de ce côté de la communication.

Pour avoir aussi eu le problème il y a quelques temps, j’ai regardé où est que ça bloque. Le navigateur fait la requête DNS pour avoir l’adresse IP de la destination et plus rien une fois qu’il a eu la réponse, il ne se connecte même pas à la destination. Donc ça ne vient probablement pas d’une détection d’un malware par Chrome directement, mais des bases de connaissances de Google dernière qui n’ont ou n’avait pas vu ton jeedom comme « sûr » précédemment.

Je pense que Google a changé le fonctionnement de ses bases de données de sécurité il y a quelques temps, ils ont dû passer d’un mode où ils bloquaient juste ce qu’ils avaient vu comme malveillant, à un mode où ils bloquent aussi tout ce qu’il ne connaissent pas.

Bad

Dans ce cas, est-ce qu’il ne suffit pas de changer les IP des serveurs DNS pour en mettre d’autres que ceux de Google justement?

bonsoir à tous,

En complément de ce sujet, mon navigateur n’est pas chrome mais firefox sur mon ordi et opéra sur mon smartphone. En applicant la méthode de Null, cela ne fonctionnne toujours pas.
Manipulant très mal ces histoires de certificats je me demande si je n’ai pas fait une c.nnerie :slight_smile:
Bonne soirée

Ok, on pourrait avoir des captures d’écran du coup ?

C’est nouveau, mais bien documenté ici :
Blocage de sites malveillants avec Firefox Focus | Assistance de Firefox Focus

Et le détail (et je pense le fin mot de l’histoire) est ici : Web Risk  |  Google Cloud

Qu’est-ce que te retourne ce site quand tu tapes l’adresse de ton Jeedom dedans ?
https://transparencyreport.google.com/safe-browsing/search

J’ai dû être patient! Cela avait pris quelques jours.

Mais de toute façon, le problème est revenu depuis, comme tu peux le voir sur ce post actuellement, nous sommes plusieurs:

Comme tu peux le voir, perso, ma situation a empiré … mais peut-être pas lié directement au problème initial. On verra.

En fait, la page rouge c’est désagréable … mais pas bloquant. Si tu fais attention, tu as le mot « détail » qui est souligné. Cela va t’amener à répondre à la question: Voulez-vous accéder au site malgré tout?

Voilou

bonjour à tous,

chez moi c’est de pire en pire…

je vais explorer les liens que vous m’avez transmis…
A suivre

Bonjour,

Votre problème n’a aucun lien avec les posts cité ci-dessus je pense.

bonsoir,

Quel serait le probleme ?
Avant la maj du core tout fonctionnait parfaitement depuis cela ne fonctionne qu’en reseau local.

merci pour votre attention

en complément :

voici ce que j’obtiens dans un terminal

si ca peut aider à m’expliquer

Ton jeedom n’est probablement pas accessible sur internet.

Ton IP publique a du changer et ton nom de domaine ne point plus dessus.

1 « J'aime »

oui effectivement j’ai vu que mon ip a changé, j’ai vérifié sur ovh si mon sous domaine pointe bien sur l’adresse ip. C’est le cas.

image
image

Vous êtes en ipv6? Donc vous avez configuré votre firewall comme il fallait?

Copie Page santé jeedom et copie de la page réseau.

La mise à jour de jeedom que vous avez faite n’a aucun lien avec votre problème.
Si vous pensez le contraire restaurez un backup datant d’avant la mise à jour.

1 « J'aime »

Et de la table de routage, car la machine n’a pas l’air de répondre.

bonjour,

la table de routage de mon pi

on fait du routage en ipv6 aussi ? Il faut vraiment que je me penche sur ce nouveau protocole un jour…