Impossible d'acceder à Jeedom, à la place message IwIP

Bonjour,
Quand je suis rentré du boulot aujourd’hui je ne pouvais plus acceder à Jeedom, à la place j’ai un message :

J’ai tenté un reboot de mon pi3 sans succés. Madame m’a dit qu’il y avait eu de nombreuse coupure d’électricité aujourd’hui peut être un piste :thinking:
Merci d’avance pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour,

Ip externe ou interne?
Soit ce n’est pas votre jeedom soit autre chose a été installé à la place pcq ça c’est pas jeedom :wink:

Sur mon navigateur sur PC c’est une IP interne 198.168.0.20 , j’essaye d’acceder depuis mon smartphone (en IP externe en https) sans succés => ce site est inaccessible… je ne comprend pas ce qui aurait pu être installé par dessus pendant mon absence

EDIT : J’ai essayé 198.168.21 => je tombe sur le meme message, puis j’ai essayé au hasard 198.168.0.22 est BIM mon Jeedom est la !! Si quelqu’un à une explication je prend car je flippe un peu la

Comment pourrait on expliquer sachant que l’on ne connait rien de ton installation.

Est-ce que tu fais des réservations IP sur le DHCP ?
Tu as une simple box internet ou tu as ajouté un firewall en plus quelques part ?

Bref seul toi sais comment est configuré ton LAN et ce qu’il y a dessus.

J’ai une Freebox et un routeur Wifi TP Link.
Dans ma config Freebox j’ai des Beaux DHCP permanent dont l’IP dédié à Jeedom, puis j’ai une redirection de cette IP sur le port 80 et 443 donc l’IP ne devrait pas pouvoir être attribué à aucun autre appareil en tout cas ce n’était jamais arrivé jusque aujourd’hui.
Coté TP Link le DHCP est désactivé pour pas faire de conflit.
J’ai une adresse web chez IONOS qui me permet d’avoir le certificat HTTPS et une DNS facile à retenir également

OK mais 192.168.0.21 tu tombes sur ce message, donc tu dois bien savoir ce que sait, c’est sur ton réseau, c’est pas Madame Michu qui est venue le plugguer un soir d’apéro.

Maintenant ton jeedom est en 192.168.0.22…

Donc avec les coupures de courant, ta réservation IP a pas fonctionné ! En tout cas pas ce que tu as fait sur freebox…

Le routeur tplink fait pas dhcp des fois ? et il ne démarre pas plus vite que ta box ?

Edit : tu viens de donner l’info du tplink… bref dans tous les cas, tu as un souci quelque part puisque ta box jeedom a changé d’IP et que en voulant y accéder tu tombes sur autre chose qui est sur ton réseau et que tu ne sembles pas connaitre.

Donc ce souci n’est absolument pas lié à Jeedom mais bien à ton infra.

Ma vieille freebox ADSL ne donne que des adresse MAC pour ce qui est connecté en Wifi c’est vraiment austère (fichier txt sur le navigateur) et pas pratique pour savoir qui est qui et pareil coté TP link pas moyen de savoir à quoi correspond l’adresse MAC dans la maison .
Pour essayer de trouver je viens d’interdire l’accès de l’adresse MAC qui était sur 192.168.0.20 (mon IP Jeedom de base) pour savoir quel est le petit malin qui à pris sa place.

Je privilégie comme tu le souligne une réservation d’IP qui aurait foiré avec la coupure de courant je pensait pas que cela était possible ayant déjà eu des coupures ces dernières années.

J’était en train de m’imaginer une forme de piratage… :exploding_head:

Cela ne semble en effet pas être un soucis Jeedom mais merci de m’avoir aiguillé malgré cela. :heart:

Avec l’adresse MAC qui était sur 192.168.0.20 tu cherches sur le net tu as des sites qui donnent les infos sur la macadress, constructeur par exemple, ça peut au minimum restreindre ton champ de recherche.

Yes je viens de faire ça juste avant de lire ton message :sweat_smile:
Je tombe sur AzureWave Technology Inc. et après d’autre recherche ça pourrait être une PS4, un robot aspirateur ou encore un chromecast et comme tout GEEK qui se respecte je possède les trois évidement :rofl:

Et je ne sais toujours pas pourquoi l’adresse de mon Jeedom pointait sur une page de chez IwIP ! :rofl:

Ta femme était juste en avance par rapport au 1er Avril :grinning: