Impossible d intégré du matériel

bonjour a tous j ai un rpi 3 avec la dernière version de jeedom , un cle conbee2 idem a jour ,
j ai installer zigbeelinker mais impossible d inclure des modules .
Alors que si je prends ma cle conbee je la mets sur mon pc et j utilise deconz il détecte bien les modules .
merci d avance pour votre aide

Salut

Que dit le log de zigbee2mqtt? As-tu testé de faire l’inclusion depuis zigbee2mqtt?
Tu ne dis rien sur ta configuration du plugin?

Antoine

Bonjour , oui j ai teste l inclusion depuiszigbee2mqtt ,pareil rien , concernant la config j ai pris la complète , les logs il n y a pas erreurs . C est comme si la cle ne fonctionnait pas alors quelle fonctionne bien

Le log du démon est ok ?
Quand tu cliques sur le bouton Permit Join, ça passe en Disable join ?

Le demon est ok , et ouipour le prrmit. Join

Essayes de suivre la FAQ : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Bon j ai tout essayé mais rien ! juste pour info j avais oublier de desactiver le plugin mqtt , j ai donc relancer les dependances mais ca rien changer

Tu es sur quelle type de machine. Comment est connecté la clé usb conbee ?

je suis sur un rpi 3 la cle conbee est brancher sur une rallonge USB DE 50CM direct au rpi , sur les autres ports USB rien sauf mon ssd . alimentation en 4amperes

Process: 5721 ExecStart=/usr/sbin/mosquitto -c /etc/mosquitto/mosquitto.conf ( code=exited, status=1/FAILURE)

Dans un premier temps, check tous les points de la FAQ, dont :
https://www.pasteck.com/plugin-zigbeelinker-jeedom-faq/#Raspberry

et

à partir de ce point : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Vérifie que le firmware de la conbee est à jour aussi.

Salut hier soir , j ai tout revue meme les points que tu me demande maintenant . Et toujours rien , a part l erreur noter plus haut

Bonjour , tout est ok , mais rien ne marche j arrive pas a intégré du matériel

J’avais le même problème. Je suis aussi en RPI3 et combee2
Le problème est que j’avais choisi solution complète au lieu de


or j’avais déjà un serveur MQTT puisque j’avais installé JMQTT.