Impossible d’installer ZigbeeLinker

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition de ce Plugin qui a de très bon retours.
Malheureusement je n’arrive pas à l’installer correctement.
J’ai choisi l’option « solution complète » et a une erreur lors de l’installation des dépendances.

Images remplacées, voir plus bas.

Excuse moi, c’est trop tentant, as-tu installé le plugin comme tu postes tes images sur Community ?

[] → direction la porte.

6 « J'aime »

Lo,

Impossible à lire,
Désolé perso je fais next, autrement à moi le torticolis,

Au plaisir, bonne soirée,

Désolé
Je vais faire des copies d’écrans mieux que ça.
Je n’avais que ça sous la main et pas mon ordi

Bonsoir

Ci-joint des copies d’écran de meilleur qualité, ainsi que les logs:

|2021-08-16 22:25:15|zigbee2mqtt_demon|###### Zigbee2MQTT, impossible de changer la branche active vers : master||4|
| --- | --- | --- | --- | --- |
||2021-08-16 22:18:59|zigbee2mqtt|Impossible de trouver le fichier de configuration. Merci de relancer l'installation des dépendances.|




NB: j’utilise une CC2531 que je ne trouve pas dans la liste des adaptateurs et je vois des caractères « {{ » et « }} » en début en fin des textes, est-ce normal?
Mais je ne pense pas que c’est celà qui empêche l’installation…

Je suis preneur de toutes suggestions
Merci

1 « J'aime »

Salut

Évite temporairement la master stable de zigbee2mqtt qui pose temporairement des problèmes

et pour la CC

192.168.1.5 est bien l’IP locale de ton jeedom ?

bonne soirée

Bonsoir Olive

Oui l’ip de jeedom est bien le 192.168.1.5
J’ai essayé la version dev mais fonctionne pas non plus, le message d’erreur lors l’install est du genre :
impossible de changer la branche active vers : dev

Quel version de jeedom et sur quel machine fonctionne ton jeedom ?

Ci-joint les infos:

c’est un rpi4

1 « J'aime »

Pas de swap ça va cracher trés vite …
2ième point ta CC2531 est elle sur un hub usb alimenté ?

A priori çà n’a pas l’air de trop géner, il reste énormément de place sur le DD et de même pour la mémoire.
Pour la CC2531, oui c’est sur un hub ext alimenté par un bloc alim dédié. Ce dongle a bien fonctionné dans la même config (sur hub externe) quand j’étais sous le plugin officiel Zigbee

edit :

En fait, la config finale que je veux faire est de combiner le plugin Zigbee officiel et celui-ci.
Actuellement le plugin Zigbee officiel discute avec une clé EZSP Popp et le ZigbeeLinker je voudrais le faire discuter avec l’ancienne dongle que j’avais la CC2531.

edit 2

J’ai redémarré le RPi, débranché et rebranché le dongle, désinstallé/réinstallé le plugin, mais rien n’y fait toujours la même erreur lors de l’install.
La doc ne dit rien de plus que je n’ai déjà fais.
Je sèche un peu sur ce problème…

Commence par 1 plugin a la fois si non ça va pas le faire

Et si tu a 2 clef sur la machine tu devrait voir 2 lignes sur la comande ssh

attention si tu jongle avec les clef le ttyX peut changer.

Le plugin Zigbee fonctionne relativement bien et depuis déjà un certain temps chez moi, mais j’ai vu des manques (periph mal gérés ou commandes manquantes). J’ai pas mal de choses dessus déjà.

Ce nouveau plugin ZigbeeLinker me servira à mettre les periph mal gérés par le plugin officiel. Effectivement je ne ferai pas l’installation de plusieurs plugin simultanément mais uniquement celui-ci pour l’instant.

J’ai eu un retour de post comme quoi cette combinaison plugin officiel et ZigbeeLinker ne pose pas de problème et fonctionne bien.

@MrGreen, pleease help :grin::grin::grin:

Si tu le dit … ça dépend de pas mal de choses dans les configurations et des clefs …
tu peut temporairement désactiver le 2 ième plugin pour lever le doute.

1 « J'aime »

Ok je vais faire le test demain de désactiver le plugin officiel et réaffecter la Popp à ZigbeeLinker sans utiliser la CC pour voir s’il y a du mieux

edit:
Fais l’essai de désactiver le plugin Zigbee officiel et réaffecter la Popp à ZigbeeLinker mais l’install échoue toujours avec le même message.

edit2:
Y a t-il moyen d’installer une version antérieure qui s’installe bien au lieu de la version actuelle?

1 « J'aime »

Hello, je te réponds en MP.
Si possible d’avoir un accès à ton jeedom, cela me permettra de débugger

Merci encore à @MrGreen pour son aide.
Une mise à jour est dispo est résout le problème d’installation du plugin.

1 « J'aime »

Voilà, mise à jour du plugin en dernière version + relancer les dépendances et si cela ne fonctionne toujours pas, cliquer sur réparer zigbee2MQTT et relancer les dépendances :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.