Bonjour,
Impossible d’installer le plugin mobile soit en stable soit en béta, il m’indique le prix mais ne me demande pas de payer (jeedom tourne en boucle). J’ai achete un plugin il y a quelques mois, aucun souci.
Cdlt
Bonjour
As tu payé le plugin directement sur le Market
Il me semble que l on peut plus le faire depuis sa box
Si tu n arrives pas à le télécharger regarde les logs dans la box
Bonjour Jag,
Merci pour ta réponse
Je viens d’aller exprès en direct sur le market et c’est encore plus troublant.
Le market voit mon compte, voit mes achats précédents, mais refuse de me laisser acheter le plugin mobile. Il m’a parle de lier mon compte communauté au compte market, fait, ca n’a rien changé.
Franchement ca sent pas mal le bug cote Jeedom market au final
Il faudrait que tu fasses une copie d écran pour voir.
Et une copie de ta page santé de ton Jeedom cela peut être aider aussi
Ma santé jeedom est « parfaite », tout est ok.
Coté Market rien de spécial non plus, juste le choix d’acheter n’est pas proposé
Coté profil, Jeedom m’affiche mon URL internet + l’IP privée de ma box (faudra leur parler du RGPD) + augmente le risque d’accès à mon domicile si Jeedom était compromis. Il me classe également en profil Community et me rappelle mes achats passés à priori corrects.
Comme je disais, c’est le market qui déconne
S’il me laissait acheter il n’y aurait sans doute pas de problème. J’ai déjà l’application mobile sur mon telephone, confirmant qu’elle s’installe sans souci.
au fait, tu as un iPhone → les comptes ont été piratés + Gmail est passé à la casserole aussi, sauf si tu as activé le MFA dans le 2 cas, c’est le moment de changer de mots de passe chez eux
Bonjour,
Il n’est pas question de savoir si tout est OK, mais connaître ta config !, donc post une capture de ta page santé comme demandé stp.
Peut être parce que vous avez déjà acheté le Plugin mobile en 2019 ?
Si c’est bien ce compte que j’ai trouvé avec votre pseudo,alors le Plugin est déjà acheté,vous pouvez le voir dans vos plugins achetés
Et il ne s’installe pas sur votre box car vous n’avez pas la version minimum du core ?
Pas possible sa santé jeedom est parfaite !
Salut,
Loin de moi l’idée de tirer sur l’ambulance mais je serai quand même très curieux de connaître le fond d’expertise qui se cache derrière cette phrase :
PS: on élude volontairement les autres accusations sans queue ni tête à chaque phrase, ce serait trop long de tout relever…
Ouch, faudra revoir quelques bases et notamment la notion de donnée nominative avant d’invoquer dieu RGPD
J’espère juste que tu n’es pas aller voir ton profil jeedom sur leur site avec un navigateur IOS, google ou Microsoft ! Il ont tous du enregistré ton ip local
(Petite astuce : l’IP local (ou privé comme l’appelle abusivement) n’a aucun intérêt pour personne. Si ça intéresse du monde, la mienne, c’est 192.168.8.200)
Et tout le monde te réclame ta page santé pour s’assurer que tu es bien en dernier version 4.4.19
1- pour être sûr que ton jeedom est bien patché des derniers correctifs de sécu (important quand on invoque le rgpd
2- parce que l’App a des prérequis techniques en terme de version min
Allez-vous fournir la page santé jeedom ou puis-je fermer le post en supposant que Sekiro a donner la solution?
Bonjour à tous,
On va la faire courte : la sécurité est mon métier et j’ai déjà du faire face à ce genre de situation.
Je confirme que recupérer mon URL externe pour accéder à mon jeedom, surtout quand celle-ci est volontairement modifiée avec un sous-chemin tarabiscoté pour éviter d’être sondé par les mercantis + racailles de toutes sortes, est une transgression de mes données privées. Sans cette URL ‹ spéciale › que je défie quiconque de deviner (sans aller voir cette information dans la partie privée de mon profil jeedom bien sur), il est impossible d’atteindre mon frontal Jeedom. En outre, recupérer cette information n’apporte rien à Jeedom sauf à vouloir accéder sans mon accord. J’ai signalé l’information aux gens de Jeedom qui pourront la faire gérer par leur DPO…Si la réglementation a évolué pas de souci. Sinon cela aura permis à Jeedom d’éviter des soucis ce qui est aussi l’objet de ma remarque.
J’ai indiqué l’information concernant ma page santé qui ne vous apportera rien, tout est vert et les modules sont en derniere version.
Enfin à la question : peux-ton fermer le thread, la réponse est : oui.
J’ai ouvert une demande de support et la réponse est à ma grande honte : le plugin avait été acheté en 2019… (effectivement Sekiro). A ma décharge je suis vieux
Après une petite manipulation j’ai relancé l’installation qui a bien installé la béta.
Depuis le problème est à présent différent : le QRcode est considéré comme invalide par l’application android. C’est un autre sujet.
Merci à tout ceux qui ont essayé d’aider.
Donc tu dois savoir que le RGPD et la sécurité des SI ne sont pas du tout les mêmes choses.
Que tu t’offusques pour des problématiques de sécurité, tu es un expert, pas de souci.
… Que tu brandisses le sacrosaint RGPD (qu’on met souvent à toutes les sauces), hummm
Sais-tu au moins que tu peux déconnecter ton jeedom du market pour éviter que ces données ne remontent ? (plus de MAJ - nécessité de le reconnecter temporairement -, plus de DNS jeedom, pensez à suppirmer sa box dans son profil à chaque nouvelle connexion)
Et évitons les « je suis un expert », SVP, on est tous expert de quelquechose et je pense que tu ne connais pas mes domaines d’expertise (tu serais assez surpris )
Norbert
Non ! On ne connait pas la version debian exact, la version exact php, la version exacte nodejs, etc. Juste que c’est vert, mais on a souvent vu des pages santés vertes dont la lecture a permis de relever des soucis.
Pourquoi venir demander de l’aide ici, si tu ne suis pas nos demandes. C’est assez incompréhensible comme comportement.
Bonjour Norbert,
Je ne devrais pas devoir me déconnecter du market Jeedom.
Celui-ci ne devrait pas récupérer mon URL externe privée
Il suffit de ne pas la rentrer dans Jeedom …
Cette URL privée (en fait, c’est plutôt une url publique), n’a je crois, que vocation à être utilisé dans des champs prédéfinis mais n’influe pas sur le fonctionnement de Jeedom
Hello Tonio,
Je te lis et je résume dans ma logique : si j’ai sécurisé (autant que possible) mon jeedom, je dois indiquer publiquement toutes mes versions logicielles pour espérer une solution ?
Je ne suis surtout pas adepte de la sécurité par l’obscurité mais, surement naivement, je m’imaginais :
- Que depuis le market le plugin ne peut pas avoir s’il est ‹ compatible › avec le jeedom cible (on sait a present que le prix était affiché malgré un achat, expliquant pourquoi aucun achat proposé)
- Que le fait de l’installer allait provoquer des simples tests qui valideraient les prérequis et un refus de procéder si l’un d’eux n’était pas satisfait.
Demander de l’aide ne veut pas dire accepter n’importe quelle demande d’informations ?
Tu as un prélevement curieux sur ton compte ? Laisse-moi t’aider : donnes-moi les accès à ta banque et je pourrais peut-etre t’aider
Pour répondre à tous:
- Oui on peut retirer le profil de la box du compte. Ca n’explique pas pourquoi il a été recupéré par jeedom et posé sur un site externe.
- Non mes navigateurs n’envoient aucune information au dehors, j’ai fait ce qu’il faut pour ca et ne m’appuie pas sur les ‹ DNS sécurisés › de google et autres extensions visant plus à recupérer mes échanges qu’à m’aider ou me protéger
+++
Cette URL est nécessaire pour que JeedomConnect fonctionne. C’est le seul endroit ou elle est définie.
Encore une fois, naivement je n’imaginais pas que cette information était extraite sans mon accord…
et nous on est des branquignoles… des experts sécus y en a un paquet d’autres qui se prétendent l’être ici.
vous mélangez tout: url PUBLIQUE (pas privée), sécurité, rgpd… faites un effort, ca manque de mot clé pour faire le buzz…
OUI !
mais vous n’êtes pas obligé: ne postez pas de demande d’aide dans ce cas.