Impossible d inclure des equipements apres l installation du pluggin

Bonjour

J ai installer le pluggin configuré la gateway (je pense que c est ok vu que je la vois dans Reseau Deconz…)

par contre impossible d inclure quoi que ce soit ni capteur temperature aqara ni lampe osram smart +

par contre si je branche la clef (combee II) directement sur mon pc windows alors la je vois tous le monde !!!

je tourne en rond depuis 2 jours donc si qq a une piste ou une idée je suis preneur vu que la je ne sais plus quoi faire …

merci d avance

Bonjour,
Où branches-tu ta ConBee quand ça ne marche pas?
Si tu as une clé, il faut la brancher sur ta Jeedom. Je suppose que quand tu parles de PC c’est de ta box que tu parles?

desolé je me suis mal exprimé

evidement elle est branchée sur le jeedom (RPI4) et la ca marche pas

pour faire un test je l ai branchée en usb sur un windows et la ca marche …(c etait pour verifier la clef est ok coté hardware …)

retour sur la box jeedom depuis et la rien de rien ni avec aqara (capteur temperature ) ni avec une ampoule osram smart+ ???

j ai essayer en manuel d ajouter l aquara (j ai recuperer la mac sur le windows ) mais pas plus de resultat … et la plus d idées

Je suppose que tu as paramétré correctement ta ConBee en saisissant sa clé API?
Envoie tes logs, difficile de savoir ce qui se passe sans ça

Oui j ai recuperé la clef api

ok quel log démarrage du demon ou quel log je met les log en debug et j envoie ca

voici les logs

relancement du demon en debug et essai inclusion …deconzServer.log (36,3 Ko) deconz.log (3,6 Ko)

oups j ai trouvé !!!

problème lié au RPI4 … les ports USB sont un peu capricieux
j ai mis la clef sur un hub usb relier au rpi et la ca marche …alors que la clef en direct ca marche pas …
(j avais eu le pb en Zwave aussi …)

donc pb reglé mais donc il semble que la clef Combe II en direct sur RPI 4 ca marche pas !!! il faut mettre un hub USB entre les deux en tout cas c est ok pour moi comme ca …

merci pour votre aide

Je ne voudrais pas dire de bêtise et je ne sais pas si c’est un fonctionnement normal mais après s’être lancé, Deconz est arrêté quand Jeedom voit la passerelle.
Petite question, pourquoi avoir à la fois une passerelle Xiaomi et une Conbee?
Ca ne doublonne pas?

Je n’ai rien fait pour t’aider mais ravi que tu sois débloqué.
Bonne journée

Si ca m a fait refflechir lol

et a noté j imagine que je serais pas le seul bloquer avec ce PB de prise USB du RPI 4 …

Tu devrais passer sur NUC, tu auras moins de pb.

Salut,

Effectivement il y a plusieurs posts faisant état de soucis avec les ports USB du RPI4 résolus par l’utilisation d’un HUB USB. Par exemple (mais y’en a d’autres…):

oui mais nuc et RPI ni le meme prix ni la meme conso electrique et avec 2 GO sur le PRI 4 ca tourne vraiment bien apres les gouts et les couleurs …mais c est sure qu un NUC ca serait bien mieux

Avec le recul, je me rappelle avoir lu qu’il y avait un problème de compatibilité de port USB avec le RPI4.
Je crois qu’il ne respecte pas totalement la norme USB-C si je ne me trompe.
Et est-ce que les problèmes évoqués au début sur sa surchauffe sont résolus?

Et il y a toujours plus de problemes avec un NUC/VM/Docker qu’un raspberry, suffit de regarder les issues en général. Beaucoup ont des NUC sans même avoir les compétences pour s’en servir. Oui c’est facile a installer, …, quand ça marche du premier coup, au premier problème y a plus personne.

Tu ne peux pas dire qu’il y a plus de problèmes avec un NUC qu’avec un RPI.
C’est beaucoup plus stable et a beaucoup plus de possibilités qu’un petit RPI.
En termes de.puissance, d’évolutivités, …
S’il y a plus d’issues, c’est que les utilisateurs de NUC les poussent beaucoup plus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.