Impossible allumer TV LG

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, je suis entrain de refaire toute mon installation domotique. J’en ai profité pour changer de TV et prendre une Oled55Cx. :smile:
J’ai installé le plugin webos et j’arrive à faire fonctionner ma TV sans soucis (changement de chaîne, d’apps, le volume, extinction, …). Par contre, une fois la TV éteinte, il met impossible de la rallumer ni lui envoyer la moindre commande, que ce soit par le plugin ou l’application LGThinQ. :frowning_face:
J’ai fait un ping sur l’IP de la TV, éteinte, et pas de retour.
J’ai fouillé sur ce forum, sur le net, et à part avoir découvert un menu secret qui m’a permis d’activer le WOL, mais qui n’a rien changé, je suis dans l’impasse… :thinking:
Si l’un d’entre vous à une solution, je suis preneur.

Merci.

Bonjour,

Si elle n’est pas alimentée électriquement, comment espérez-vous lui transmettre quelque ordre que ce soit ?

Bonjour,

Elle reste en veille.
Sur mon amplificateur Denon, lorsqu’il est en veille, je peux le rallumer via l’Ethernet. Il semble, que lorsque la TV passe en veille, elle coupe l’Ethernet puisque je n’arrive pas à faire de ping.
Ma question est donc, pour les utilisateurs du plugin, arrive t’il à rallumer leur TV lorsque celle-ci est en veille ?

Bonjour, j’utilise le plugin sur une 65b8 et oui cela fonctionne (sauf le retour d’etat qui fait des siennes de temps en temps)
Peut etre le mode economie d’energie qui est activé
Regardes le menu LG CONNECT APP ou TV MOBILE ACTIVEE si ca peut venir de là

Merci pour ces infos.

Pour l’eco d’energie, tout est désactivé.
Il n’y a pas de menu LG Connect App sur la CX. Il y a bien un menu connection mobile pour allumer la TV, mais rien n’y fait…

Sans ce menu ca va être compliqué, ils ont surement changé leur système. Mais quand tu l’as appairé, la télé t’as bien demandé confirmation?

Oui, elle m’a demandé une confirmation que j’ai validée.
Tant que la TV est en route, tout fonctionne. Mais dès que je l’éteint, impossible de la rallumer.
J’ai bien l’impression que le firmware LG coupe toute communication lorsque la TV est en veille.
J’ai chercher un moyen d’activer cela mais rien…

Un workaround.
Si tu la branchais sur un wall-plug pour l’éteindre et la rallumer, il ne te resterait plus que le reste du pilotage à gérer.

Bonne idée…mais non.
Le wall-plug ne la fera que passée en veille. Il faut appuyer sur la télécommande pour l’allumer.
De plus, lorsqu’elle est en veille, elle fait un cycle de nettoyage de la dalle pour éviter le possible marquage… LG recommande de ne pas la débrancher de la prise…

Et avec le WOL et le plugin network tu n’arriverais pas mieux

Hello,

Allez je t’aide ! ma main à couper que c’est pas activé ! Du coup ça coupe pas la connectivité réseau

IMG_20201220_224137|533x400

Salut,

Malheureusement pour moi, c’est activé… :sob:

Hello j’ai le même cas de figure avec une 65bx,
Et je viens de tester il faut d’abord WOL ta TV avec le plugin network et ensuite tu peux l’allumer.

Plus contraignant mais facilité de faire un virtuel avec une double commande sous Jeedom.

Bonne journée

Salut à tous,

J’ai un peu cherché de mon côté. Vous trouverez plus d’info dans:

si vous ne voulez pas utiliser d’autre plugin.