Bonjour, je suis novice dans le monde de Jeedom.
Je veux utiliser le protocole Zigbee, j’ai acheté un dongle SMLIGHT SLZB 07. J’ai installé Jeedom sur une VM de ma box DELTA de chez Free.
Le vendeur me dit que le dongle ne peut fonctionner qu’avez Jeezigbee, donc je l’ai acheté hier. et… impossible de l’installer. => Placard rouge avec des infos bizarres « telechargement de moins de 100 octets » !! qu’est ce que j’en sais moi ?
« Manque d’espace ou version minimale non resptectée » , mais rien n’est indiqué dans la doc. Mais sur la page du market il me semble qu il est indiqué que ma plateforme est ok. Mon Jeedom est en 4.4.19, mon plugin freebox OS est à jour, ma delta est à jour. j’ai installé la VM avec 42 gB de disk comme recommandé dans le tuto.
Ha oui, j’ai vu qu il fallait aussi MQTTmanager. mais pareil , impossible d e l’installer, meme placard rouge.
HELP !!
Quelqu’un peut il gentillement m’aider, je n’y comprends rien.
pas du tout explicite pour moi.
Salut
Page santé jeedom mais si vous avez utilisez l’mage debian+jeedom, vous êtes probablement en debian 10. Sauf si cette image a été mise à jour.
Il me semble que maintenant pour la delta, il vous faut installer l’image debian 11 seule, puis suivre la procédure d’installation de jeedom depuis la console ssh
effectivement elle est en 10.13.
Sauriez vous donc me dire où trouver une image Jeedom compatible VM Freebox delta qui est en Debian 11 ?
En plus il me ressort que le swapiness est à 60 %. . dons pas assez de mémoire allouée.
Bonsoir,
suis dégouté car ma Delta refuse d’attibuer plus de 1024 Mbytes de memoire à ma VM Debian 12 . Et Debian 12 refuse de démarrer avec cette capacité mémoire.
Que faire ?
cdlt