Depuis qq jours, je me suis aperçu que je ne pouvais plus redimensionner des widgets depuis mon IPad (iPad pro AC) Je peux éditer la grille mais impossible de changer quoi que ce soit. Idem via la taille et position en indiquant une largeur hauteur. Je suis en grille avancée
Je n’ai pas vu de pb similaires, si vous avez une brillante idée
Merci d’avance pour votre aide
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (2026-03-30 22:15:27)
Version JC : 1.12.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Backup : non enregistré - PA
Ipad Celine : v1.19.0 (83) stable sur ios [os : 26.0.1] - PA
iPhone Arnaud : v1.23.0 (95) stable sur ios [os : 26.4] (ws/polling) - PA
iPhone Celine : v1.19.0 (83) stable sur ios [os : 26.0.1] - PA
JeedomConnect : v1.20.1 (87) stable sur ios [os : 26.0.1] - PA
Ipad_Pro_AC : v1.24.0 (97) stable sur ios [os : 26.3.1] (ws) - PA
ÉDIT : J’ai copié la conf de l’iPad_Pro_AC sur un autre équipement Backup, toujours KO. Par contre, l’équipement Backup ou Ipad_Pro_AC fonctionne bien quand je les ouvre sur mon iPhone. Ça semble être localisé à mon IPad …
Salut.
J’ai noté ce problème également sur iPhone.
La solution que j’ai trouvée : une fois ton widget sélectionné, verrouille-le. Tu pourras ainsi le redimensionner.
Énorme !! @pascal25 grand merci !!
Le principe de verrouiller étaient de ne pas redimensionner et de ne pas déplacer.
Donc là, peut être que certains dirons : it’s a feature… moi je dirai c’est un bug.
Mais effectivement en verrouillant, je peux redimensionner … ça me permet de faire ce que je veux … mais pas très conventionnel
Édit : verrouiller mais sans quitter, une fois que j’ai quitté tout est bloqué, juste appuyer sur le cadenas et quand il est en rouge, je peux redimensionner. idem sur la grille
Verrouillé mais encore « ancrable » . Dès que quittes et que tu ne vois plus les ancres de déplacements / redimensionnements c’est verrouillé pour de bon. Je te remercie encore @pascal25 pour l’astuce, j’ai tellement cherché (restauration, copie d’équipements, suppression appli etc), je ne me voyais pas tout refaire !