Impossibilité de rajouter un Equipement

Bonjour,
depuis que j’ai installé InfluxDB et Grafana en local, je ne peux pus ajouter un équipement, j’ai le message suivant :

[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'configuration' at row 1 : UPDATE `eqLogic` SET `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags WHERE id = :id

Je précise qu’au paravent cela fonctionnait sur influx et grafana distant.

Je suis sur un Pi 4
Linux raspberrypi 5.4.51-v8+ #1333 SMP PREEMPT Mon Aug 10 16:58:35 BST 2020 aarch64 GNU/Linux [10.5]

Par avance merci de m’aider…

Bonjour,

Combien as-tu de commandes?

J’en avais 2 de sélectionnée au paravent mais maintenant, je ne sais pas.

Donc c’est le même jeedom mais influxdb et grafana ont été installé en local?
c’est hors sujet mais je pense que c’est mieux de garder cela séparé.

Sinon je vois pas le lien entre cette action et l’erreur ici.

Je voulais dire: combien de commande au total? tu peux voir l’info dans le « Résumé domotique »

3810 :thinking:

Je pense que je vois le problème mais pour moi ca n’a pas de lien avec l’installation,
Je pensais avoir testé avec beaucoup de commande mais manifestement pas assez.

J’avais déjà une optimisation en tête à ce propos, je vais tester ca.

Sais-tu installer le plugin en beta? je vais préparer une version que tu pourras tester chez toi pour confirmer que ca apporte une solution

Oui, bien sur. J’attends le feu vert pour l’installation.

Voila, ca devrait être bon :crossed_fingers:

Oui, effectivement c’est bon.
Par contre c’est très très long pour choisir une commande…
Il serait peut-être souhaitable de choisir les plugins que l’on souhaite activer à la manière de homebrige
par exemple. Mais je ne suis pas développeur :wink:
En tout cas merci.

Oui, au départ je pensais plus facile de présenter la liste complète mais si beaucoup de commande c’est long.
Je pense que je vais changer le système de configuration.

Merci pour le retour, je préviens quand cela passe en stable pour que tu puisses réinstaller la stable également

Merci bien. :wave:

Salut,

J’ai oublié de prévenir mais c’est donc en stable depuis début septembre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.