Je souhaiterai domotiser un chauffage thermique pour mon atelier afin de l’actionner 1 heure avant de débuter mes travaux ; je pensais apprendre les commandes de la télécommande de celui ci via un Broadlink R4 mini mais malheureusement il m’a été impossible d’appairer quelconque commande !Ni avec l’app, ni via le plugin Jeedom !
J ai réussi à apprendre des commandes de la télécommande de ma TV donc le process d’apprentissage doit être bon ?!
Un petit test sur la télécommande est de la pointé vers l’appareil photo d’un smartphone et d’appuyé sur une touche afin de voir si une petite led s’allume
Je vois bien une led rouge dans la télécommande qui s’allume lorsque j’appuie sur un bouton !Donc c est bien une télécommande IR ! @iPapy je pointe la télécommande vers l’optique de mon appareil photo de mon Iphone; et je vois bien une led rouge qui s’allume
Bonsoir, même si c’est de l’IR, si tu ne peux pas la lier avec l’App du smartphone, c’est que ce n’est pas le bon standard d’ émission, donc non compatible avec le rm4 mini
Thierry
Je souhaiterai domotiser un chauffage thermique pour mon atelier afin de l’actionner 1 heure avant de débuter mes travaux ; je pensais apprendre les commandes de la télécommande de celui ci via un Broadlink R4 mini mais malheureusement il m’a été impossible d’appairer quelconque commande !
Ce chauffage a un application pour le piloter et le programmer en Bluetooth AirHeater CC, pensez vous qu’il y aurait une possibilité de le domotiser ?
Pourquoi vous n’exposez pas les problèmes que vous avez avec le RM4 mini. Si je comprends bien votre télécommande est en infra-rouge IR. Avez vous pu enroller une autre télécommande IR ?
Bonjour
Oui, j ai réussi à enrôler deux autres télécommandes IR, c est pour cela que je n ai pas exposé mon problème en taguant Broadlink R4 car je pense que le problème ne vient pas du R4 mini !
si tu ne peux pas la lier avec l’App du smartphone
La télécommande pilote mon chauffage thermique avec ou sans l’app du téléphone.
L’app du téléphone se connecte au chauffage en Bluetooth et pilote le chauffage thermique et la télécommande en IR que l’app soit installé ou pas .N’existe t il pas d’autres systèmes pour piloter un appareil en IR ?
Ou bien serait il possible détendre le signal Bluetooth de mon chauffage thermique jusqu’à mon lieu de vie; à environ 20m de mon atelier ?
Si sur l’App broadlink sur le phone tu ne peut pas appairer ta télécommande c’est qu’elle n’est pas compatible avec le rm4 mini.
Il te faut bien entendu du wifi a l’atelier
Thierry
J ai bien du WiFi dans l’atelier !Ok alors il va falloir que je trouve une autre technique !
Peut être via un esp32…A suivre
Bonne soirée a toi et merci pour ton retour
Bonjour, tu dis que l’appli du téléphone peut piloter le chauffage, est que cette appli (sur brodlink) en sous menu n’est pas vérouillée, ce qui arrive souvent?
Salut a toi
Lorsque je dis que l’appli du téléphone peut piloter le chauffage; je parle de l’appli AirHeaterCC qui communique avec le chauffage en Bluetooth et donc obligatoirement a moins de 10 m
J avais déja désactivé le sous menu de verrouillage sur l’appli Broadlink
Non je pensais que tu utilisait l’appli broadlink dispo pour téléphone qui a la facheuse tendance à se verrouiller pour éviter un nouvel appairage. Cela parait bizarre que tu ne puisse lui apprendre une commande infra rouge, ce qui est relativement aisé. Il est bien entendu que le mini broadlink ne peut pas apprendre de commande radio contrairement au broadlink universel remote qui lui accepte radio et infra rouge.