Impossibilité d'activer Jeedom smarthome sur google home

Bonjour,
Depuis hier soir et la proposition de Loïc de dissocier et ré-associer Jeedom Smarthome dans google home suite à une perturbation des assistants vocaux; je n’arrive plus à associer le service à google home. L’application home sur mon iphone me dit que le compte est bien associé mais tous mes appareils domotiques restent pourtant hors connexion comme vous pouvez le constater sur les captures d’écrans jointes. Comment est-il possible de me sortir de là ? Merci d’avance



Bonjour,
Dans jeedom sur la configuration de google smarthome retire tout sauf une ampoule pour voir. Dans le market page profils, onglet mes services sur la configuration puis faire les 2 tests de connexion pour etre sur que tout est bon.

Pour info mes modifications ne change absolument pas le comportement c’est juste pour l’authentification plus rapide (mise en cache).

Merci Loïc pour ta réponse. Google Home un fois le compte associé propose toujours Jeedom Smarthome à associer comme s’il n’avait pas été pris alors qu’avant qu’en cela fonctionnait, il était en haut de la liste et ne faisait pas partie des « appareils » à pouvoir ajouter…

Les 2 tests dans le market sont bons. Configuration Ok et tous les validations sont vertes pour le certificat…

As tu testé ce que j’ai dit dans mon 1er message ?

oui je n’ai plus qu’une ampoule mais cela ne change rien. J’ai vérifié les tests dans le market et tout est ok.
Pour moi, c’est dans google home que l’association ne se fait pas car lorsque ça m’écrit que le compte est associé et que je retourne pour configurer un appareil, et bien jeedom smarthome ne fait pas partie des appreils associés et est toujours disponible pour être associé. Avant la dissociation, je le voyais bien tout en haut de la liste comme associé…
Et je n’ai pas la double authentification dans le market donc j’ai laissé à blanc le troisième champ pour l’identification

c’est normal pour la double authentification. Test avec un autre téléphone a un moment yavait un bug avec l’application google home et certain navigateur sur les téléphones.

1 « J'aime »

J’ai essayé avec ipad, iphone, tablette et téléphone android. Et ça ne veut toujours pas. J’ai une tablette android récente mais il m’est impossible de faire fonctionner home qui veut absolument google alors que c’est google go d’installé (et bien sûr impossible à désinstaller car faisant partie de android…)
C’est plus quoi faire…

Bonjour,
Ouvre un ticket j’essaye de regarder dans la semaine

Bonjour Loïc,
Je pense que cela vient du coté google car je me suis connecté sur Home avec l’ipad de ma compagne et la j’ai retrouvé l’appareil « Jeedom Smarthome » qui était bien associé. J’ai eu à faire une recherche d’appareil pour que les commandes passées à partir de google fonctionnent de nouveau. Par contre toujours pas apparu sur mon appli home de n’importe quel téléphone ou tablette avec mon compte google. En conclusion pour moi ça fonctionne de nouveau en commandes vocales sur les googles de la maison mais n’apparaît pas sur mon compte google.
Dois-je donc ouvrir un ticket comme tu me le proposes ?
Bonne journée à toi !

1 « J'aime »

Non la ça semble plus a un soucis Google donc je pourrais rien y faire…

1 « J'aime »