Salut a tous
Cela faut 2 jours que j ai des soucis avec ma box Jeedom, au départ je pensé a un souci avec mon plugin Zigbeelinker ?!
Mais je pense que ma box sature en mémoire et plante !
Je n ai fais aucune manipulation sur ma domotique ces derniers jours et tout fonctionnait bien ces derniers mois !
Après 1 a 2 heures de fonctionnement, ma box Atlas est inaccessible, je suis obligerr de la redémarrer via une prise connectée !
La page santé est bonne mais hier, juste avant qu elle plante, j ai pu réalisé une capture d écran et j ai trouvé la mémoire en saturation !
Auriez vous un conseil afin de chercher et résoudre mon problème ?
Par avance merci et bonne semaine
Je n’ai pas d’atlas, mais swapiness 100%, c’est une valeur standard pour une atlas …
Ça veut dire qu’il utilise le swap en permanence !
Essaye en désactivant le plugin blea il est connu pour générer des pbs de mémoire aussi
Norbert
Il y a certainement un plugin qui fait saturé la box !
Je vais essayer de désactiver le plugin solarman, c est le dernier dont j ai mis a jour il y a 4 jours mais bizarre que le problème soit arrivé plusieurs jours après…
La charge est juste une conséquence que la ram, je pense … Utilisation de la ram → augmentation des io → explosion de la charge
Bonjour,
Oui je pense aussi en partie.
Mais suiviconso peut aussi consommer de la CPU
Tout comme le plugin camera
En tout cas Blea, xiaomihome sont connus pour memory leak sous debian 11
Bonjour @nicoto94
Je te confirme que c’est SOLARMAN (@Noyax37) qui fait monter en charge l’Atlas. J’ai eu le même problème r mais pas eu le temps de me pencher dessus. Une fois désactivé et la box redémarrée plus de soucis.
Lydie
Bonjour,
Le swapiness est bien paramètré et recommandé par jeedom à 100% sur l’atlas.
J’ai l’ai pour ma part basculé à 10% et ça fonctionne nickel.
Lydie
Si je désactive le plugin, mon équipement ne va pas être supprimé ?
Car je ne peux pas faire un backup de Jeedom avant la maj d il y a 4 jours car j ai peur que le plugin Suivi conso bug…
Non désactiver un plugin ne supprime pas les équipements, ils seront juste masqués.
Un démon tourné en permanence, pas comme un scénario.
Ok merci beaucoup pour ce retour très constructif !
Je voulais être certain que mon problème de mémoire saturé ne venait pas de cela…
Avec les outils dans le menu de configuration vous pourrez regarder plus en details
En effet chez moi aussi ça plante depuis qq jours après 1 à 2h. Comme l’a indiqué @Lydie13 j’ai l’impression que ça vient de mon plugin solarman. C’est étrange car c’est juste un prog python qui est lancé a intervalles réguliers et il n’y a pas de démon. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir fait un environnement virtuel car avec mon autre plugin teleinfo ça ne fait pas ce problème.
Veux tu que je l’installe sur mon rpi pour voir si le problème demeure ?
ok pour voir si ce n’est pas lié à l’Atlas. Ce serait étonnant mais on ne sait jamais…
J’ai commencé à regarder et les process python ne sont pas tués à la sortie et donc ils s’empilent et saturent la mémoire
Je fais ça en rentrant et te tiens au courant.
bon, j’ai trouvé comment faire. Normalement la nouvelle version ne pose plus de problème. Merci de me le confirmer svp
La nouvelle version n’est pas sur le market
Edit : c’est bon je te tiens informé dans 2 heures
Bon après 3 heures d’installation RAS, tout fonctionne parfaitement
Encore merci pour la réactivité