Importer un plugin

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau dans le Jeedom (Version Luna)

J’ai plusieurs questions sur ce sujet là.

Tout d’abord je souhaite savoir en important un plugin depuis le PC avec un fichier ZIP, il faut un fichier qui regroupe tout ? ou simplement le fait de mettre les dossiers utiles à la racine du zip suffit
Par exemple : plugin_test.zip > plugin_test > plugin_info/core/etc ou plugin_test.zip > core/3rdparty/etc

Ensuite comment je fais pour faire un simple test hello world une fois que mon plugin a été importé ?
J’ai, dans : /core/class/plugin_test.class.php :

public static function helloWorld() {
log::add(‹ plugin_test ›, ‹ info ›, ‹ Hello World ›);
}

N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’informations si cela n’est pas totalement compréhensible

En vous remerciant d’avance pour votre temps.

Bonjour,

Bienvenue dans le monde Jeedom.

Je te conseille d’aller lire le contenu sur cette page https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/

Tu y trouveras les informations nécessaire pour contribuer à la création d’un plugin, comment le réaliser en partant d’un template (donc avec tous les fichiers nécessaires et où les placer) et un exemple vraiment important pour comprendre les étapes pour arriver à un plugin fonctionnel et simple qui avait été écrit par ZygOm4t1k il y a un bon moment.

1 « J'aime »

Bonjour,

on trouve sur github un dépôt plugin-template qui contient un outil qui permet de renommer les fichiers et modifier le contenu des fichiers de sorte que tout soit OK.

Perso, je me crée un dépôt github privé pour le plugin, je crée un token et j’installe le plugin via github avec le token quand je veux tester une petite bidouille sur ma machine de dev.

A+
Michel