Importer massivement des anniversaires en CSV

Hello tomitomas,

Un grand merci pour ce super plugin ! :heart_eyes:

J’ai du faire un setConfiguration() pour ajouter le directement le json représentant mes 650 contacts :sweat_smile:
Serait-il éventuellement possible d’avoir un import de contacts au format CSV ou autre ?

Par exemple :
image
btn btn-sm btn-warning / fas fa-cloud-upload-alt / Import en masse

Ouvrant une modale avec un textarea où coller le CSV et une ligne « d’aide » avec le format attendu ?

Merci,
Bad

Jeedom Core : 4.3.21
birthday / stable : 2023-11-20 13:10:21

ca y est … on ne l’arrete plus ! :slight_smile:

c’est en effet un élément présent sur ma todo
l’idée initiale de pouvoir importer tout ca automatiquement justement depuis Google, FB et autre, semble finalement compliqué/impossible sans que l’utilisateur n’ait à créer des clé d’application et donner des autorisations à la c*n un peu partout du coup …

le CSV semble donc être un bon compromis !
ma seule problématique : comment je valorise la dernière colonne Actions par défaut ? Aucune / Toutes ?

Oui, j’ai bataillé quelques heures pour récupérer les résultats des requêtes API internes de Facebook et retraiter tout ça.
Etonnamment, Google c’était même pire, il me manquait systématiquement des personnes dans les exports CSV demandés. J’ai fini par réclamer à Google toutes mes données et retraiter l’export de la grosse archive générée…

J’avoue que pour le moment j’ai laissé le champ Actions à Toutes sur tous les contacts.
Je ne pense pas que ce choix soit très important, car c’est plus facile de changer un champ une fois les noms/dates présents, que de se taper la saisie de toutes les infos à la main.

bon ba j’ai quand même poussé jusqu’à proposer l’action à affecter sur tout l’import :slight_smile:

un truc comme ca ?

1 « J'aime »

Tu as le numéro de Steven Spielberg ? :open_mouth:

Super, c’est exactement ce que j’avais en tête !
Peut-être mettre l’exemple entre des balises pre pour le formatage, mais sinon c’est au top !

j’ai promis de pas le diffuser !

1 « J'aime »

dispo en beta du 26/ décembre 2023

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.