Import TX100

Hello a tous,

Me lançant dans la migration de mon installation KNX (installée par l’ancien propriétaire), j’ai naturellement téléchargé ce plugin en premier.

J’ai voulu importer le fichier que m’a fourni l’électricien mais rien ne se passe, même si le log dit que l’import TX100 s’est bien réalisé.

Du coup j’ai installé domovea pour voir et cela ne fonctionne pas, apparemment il faudrait faire un export spécial en sélectionnant l’option domovea avec les versions de TX100 à partir de la 2.5.1.

Ma question est donc: est-ce que le plugin peut gérer ces fichiers ?
Sinon, et sans TX100 est-ce qu’il y a un moyen de faire la conversion ? (J’en doute)

Pour l’instant je n’ai pas acheté la passerelle IP, mais si jamais je ne peux pas faire l’import, j’imagine que je devrai tout reprogrammer un par un ?

Merci pour vos retours !

Pas sur que l’impôt Tx100 soit très fiable.
Je n’ai eu qu’un fichier pour décoder les informations
Il existe plusieurs versions de fichiers

Oui le plugin a une découverte des Gad.
Il faut l’activer, appuyer physiquement sur la commande pour qu’elle soit découverte puis lorsque toute les commandes de l’équipement sont découverte tu peux le créer ton templates
Normalement tu peux créé le templates en même temps
C’est laborieux mais on y arrive

J’ai continué mes recherches et le mieux serait d’avoir quelqu’un qui a un configurateur Tebis TX100 avec une version plus récente, pour exporter au format Domovea. Pour conserver ma configuration actuelle cela semble la solution.
Il existe une app ETS pour faire l’import mais j’ai l’impression qu’elle s’en sert surtout de base pour un réapprantissage. Autant refaire la configuration complète via ETS dans ce cas.
Comme je n’ai pas de licence ETS je vais tenter de le faire via Jeedom comme suggéré, j’attends de recevoir la passerelle KNX IP pour tester.

Par contre, je me demandais Mika, est-ce que celle-ci aurait déjà dû être installée pour que l’import TX100 de ton plugin fonctionne ? Peut-être que c’est pour cela que je ne vois rien. Ou sinon j’aurais pu/dû les voir mais sans les interroger bien entendu.

Bonjour,
Pense à faire « @mika-nt28 » et non Mika pour qu’il soit notifié, sinon il peut passé à coté :slight_smile:A+
Thierry

Je suis dans tous les cas notifié par le plugin mais tu as raison c’est mieux d’utiliser les bon tag

Non l’import sur le plugin n’a rien besoin pour fonctionner
Quel sont tes log en debug lorsque tu importe le projet?
Quel est l’extention du fichier que tu essaye d’importer?
Est ce que les arbo sont completer ou partiellement?

Sinon envoie moi le ficher en MP (faut peut etre supprimer l’extension pour que le forum l’accepte) je regarderai la compatibilité ou adapterais le parser

C’est un fichier TXH, créé en 2014.
Je n’ai rien vu comme message d’erreur dans le log, voici une capture d’écran en refaisant un import:

Les autres messages c’est car j’ai installa ma passerelle IP KNX entre temps, mais j’ai un autre soucis mais qui n’est pas lié à l’import donc il faudra que je fasse un autre sujet si je ne débloque pas la situation.

Déjà si l’extension est en thx c’est clairement pas le même que celui analyser qui était en gz
Je regarde tes source des que possible