Je viens de configurer mon plugin-suiviconso pour suivre ma consommation depuis le plugin-enedis.
Après avoir attendu les premières remontées d’informations, tout semble OK.
J’aimerais maintenant récupérer l’historique de ma conso (depuis avril 2020) présent dans le plugin-enedis et l’importer dans mon suivi.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà effectuer cette manip ? réaliser un script ?
Désolé, je ne réponds pas à ta question précisément et de t’en poser une autre …
Lorsque je veux compléter un historique, soit je passe par une ligne de commande via un scenario, soit par le pluggin dataexport. Au préalable, tu récupères l’id de la commande à compléter et tu vérifies que ce soit bien une données historisable et non calculée. (lien et exemple de scenario à la fin)
Voici ma question :
Pourrais tu faire une copie d’écran de ta config. Car je n’arrive pas à avoir correctement mes datas.
Par exemple je n’ai pas de HC hier et cela n’a pas été comptabiliser en blanc avant hier…
Ma config :
Tu peux regarder ce sujet, j’ai fait l’import pour lui et expliqué la méthode
Je peux t’aider si tu ne t’en sors pas tout seul
PS: Attention la méthode utilisé traite que in tarif HP/HC. Si tu es en TEMPO, il faudra adapter. Bien vérifier aussi quelles colonnes sont les HC et les HP
En Tempo avec les infos en provenance d’Enedis, cela ne fonctionnera pas dans le mode FGD212. le plugin n’arrivera jamais à faire la part des choses entre les HC et les HP
Zut ! Je suis passé à côté de ce sujet durant mes recherches
J’ai suivi ton tuto et j’ai adapté à mon cas (heure de base seulement) et tout s’est bien passé du premier coup t’es un chef @superbricolo ! un grand merci à toi et pour ton aide et ton plugin
Merci quand même d’y avoir pensé !!..en effet en base tu n’as pas le soucis des couleur et hp/hc.
Mais finalement je m’y suis recollé et j’ai à priori abouti à une solution simple sans scénario comme le préconisait superbricolo.
demain je me penche sur les historiques pour ne supprimer que ceux de la fiche maitre et non les données des filles (qui elles sont juste car issue en temps réel de capteurs & de prises connectées)…
Je continue sur ce fil car cela va dans le même sujet :
A propos des données :
si je choisis de cliquer sur purger lorsque je suis sur un équipement donné : par exemple
Est ce que cela supprimer uniquement les données de cet équipement ou toutes les données de tous les équipements ?
Et dans le cas 2 comment faire pour ne supprimer que celle de l’équipement ?