Import des équipements s'arrête sur erreur et reste incomplet

Bonjour à toutes et tous,
j’ai installé le plugins Tahoma Local. les phases d’installation se sont bien déroulées.
Lors de l’importation des Equipements, cela commence bien et sur une erreur d’un équipement, le processus s’arrête.
message « [Aucun][S-Manger ioS1][setMemorized1Position] La valeur minimum de la commande ne peut être supérieure à la valeur maximum »

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?
je dois préciser que j’avais le plugins Somfy Local API d’activé et que j’avais avant le pluging Tahoma ?
Y’a-t-il des effets de bords connus, même après désinstallation des ces derniers?

Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée
Fga

Bonjour,

C’est effectivement la première fois que je vois ce type d’erreur apparaitre et je ne me l’explique pas vraiment. Surtout en phase d’installation mais il faut rester humble, on est jamais à l’abri d’un petit bug qui apparaitrait dans une situation un peu particulière.

Il se peut effectivement que l’utilisation du plugin Somfy Local API précédent l’installation du plugin TaHomaLocal puisse générer des effets de bord.
Il faudrait s’assurer que le plugin Somfy Local API a bien été supprimé ainsi que l’ensemble des équipements qui lui étaient associés. C’est normalement le cas si on utilise la commande « Supprimer » du panneau de configuration du plugin.

Merci de me confirmer que cette opération a bien été réalisée.

Sinon, il serait nécessaire d’avoir les Logs en mode Debug lors du lancement de « Import Equipements » pour voir ce qui se passe.

Enfin, on peut voir sur le screenshot que le plugin a détecté un (au moins un) équipement qui n’est pas encore décrit dans sa base de données.
C’est un fonctionnement normal.
Comme décrit dans la documentation, la procédure est de m’envoyer le répertoire undefined et son contenu pour que je puisse réaliser l’inclusion.

Pour cela, trouver le répertoire

html/plugins/TaHomaLocal/data/components/undefined

et m’envoyer (en MP pour des aspects de confidentialité) le répertoire undefined téléchargé en .zip et renommé en ajoutant .txt à la fin du nom.

Mais nous ferons cela que lorsque la phase d’import équipements se sera complètement déroulée sans encombres.

A bientot donc,

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir envoyé les logs mode debug en MP, une correction a été livrée 2 h plus tard.
Installation ce matin et relance de l’import : découverte et import de tous les équipements.

Donc Résolu.
Une excellente journée.
FGA

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.