Implémenter le stack TICK dans Jeedom

Time-series sur Raspberry Pi avec la stack TICK

bonjour ne pense tu pas toi développeur de Jeedom qu’il serait intéressant de basculer Jeedom sur une architecture TICK (Telegraf, InfluxDB, Chronograf et Kapacitor) qui répond à beaucoup de problèmes de Jeedom en particulier la Time Series DB InfluxDB et qui peu s’installer sur un RaspBerry.

A lire sur :

Time-series sur Raspberry Pi avec la stack TICK

Bonjour
Honnêtement non jeedom est deja assez complexe comme ça ça ramènerai juste encore plus d’incompréhension pour les utilisateurs. Mais jeedom étant relativement flexible tu peux très bien mettre ce genre d’architecture en place et y connecter jeedom

Je vais regarder cela car coupler une time series DB avec des RRDTool tu peux facilement créer les moyennes successives (5 min, semaine, mensuelles, annuelles, …) avec un algorithme performant. Comme la plupart des commandes sont du monitoring, avec ce type d’architecture, tu facilites le déploiement de nouveaux plug-ins en t’évitant toute la partie « stats ». Je vais tester sur mon RPI voir faire un plus-in Jeedom en mode serveur pour d’autres plug-ins.

Je pense en particulier aux plug-ins de consommation électrique.

Merci pour la réponse rapide, vous faîtes du super travail, continuez :smiley:

P.S : pour info, impossible de créer un sujet dans suggestions pour le core où ce sujet aurait trouvé sa place. Histoire de droit ou bug ?

Suggestions pour le côté c’est a partir de ton jeedom dans demande d’amélioration