Imperihome reconnaît les caméras en tant que DevGenericSensor

Bonjour,
Avec la mise à jour du plugins camera, un gros problème survient si on utilise Imperihome.
Les caméras sont reconnues par Imperihome en tant que DevGenericSensor (comme des sondes).
Aussi, Imperihome ne peut plus afficher les images.
Avec la Version 2021-02-08, les caméras sont bien reconnues en DevCamera
Avec la Version 2021-09-02, les caméras sont reconnues en DevGenericSensor
Merci de me faire connaître comment résoudre ce problème (NB: je n’ai pas modifié le plugin Imperihome, ni Imperihome sous Android depuis mars 2019).
J’utilise toujours le plugin 2019-04-16 et ne rencontre ce problème qu’avec le plugin Camera (Jeedom est en version 4.1.25, et tous les plugins sont à jour).
Cordialement

Bonjour,
Le problème me semble donc plutôt côté imperihome.

Je ne sais pas si quelque chose a changé dans le plug-in caméra mais je ne vois rien qui soit un standard que le plugin doit respecter pour que cela puisse fonctionner.

Donc imperihome à probablement fait un détournement qui a présent ne fonctionne plus pareil donc il faut que imperihome soit mis à jour.

On ne peut pas bloquer des évolutions parce qu’un autre produit n’est plus maintenu ni mis à jour.

Possible, mais aucune modification d’Imperihome (je ne vois donc pas quel détournement aurait fait Imperihome).
La seule modification est la mise à jour du plugin Camera (de la version 2021-02-08 vers la version 2021-09-02).
Donc évolution du plugin que je ne peux plus utiliser.
Comment réinstaller une version précédente du plugin ?

Bon je me réponds, car la question ne semble intéresser personne…
J’ai remonté une machine en VM et utiliser le plugin camera avant dernière version (2021-02-08), tout récupérer de mon jeedom de production (sauf le plugin camera).
Maintenant aucun problème, elles apparaissent bien sous Imperihome en DevCamera.
Donc c’est la dernière version du plugin camera qui me posait problème.
Je vais regarder dans les sources la différence entre les deux versions.

Bonjour
Imperihome n’étant plus maintenue nous supprimons petit a petit le support dans jeedom. Ca permet d’alléger le code donc de le rendre plus simple a maintenir et plus rapide mais surtout de limiter les sources d’attaque possible.