Images d'équipements personnalisées KO

Bonjour,

J’utilise la dernière beta du plugin zwavejs sur un Jeedom en 4.5.2 stable
J’ai vu dans le changelog du plugin que le support des images persos était supporté

J’ai tenté d’envoyer une image jpg du controleur gen5
image

Tout semble se passer correctement, mais cette dernière n’est pas affichée
Même après ctrl f5, vider le cache etc.

merci

Salut,

Donc là c’est l’écran « config avancée » si je ne me trompe pas et même dans cet écran l’image ne s’affiche pas?
si oui alors c’est un problème avec l’image; c’est le core qui gère cet écran, pas le plugin.
c’est peut-être le core qui la refuse;

• tu n’as aucune erreur lors de l’upload? rien dans http.error non plus?
  • l’extension est bien une de '.jpg', '.jpeg', '.png', '.gif', '.svg', '.webp' ?
  • le fichier fait moins de 5Mo?
  • tu peux vérifier si le fichier a été upload dans « /data/eqLogic » (le nom sera généré avec un hash)

je suis aussi en 4.5.2 avec plugin en beta:

Hello

C’est bien une image jpg
J’en ai même fait une capture écran et resauvegardé.

Pas d’erreur dans http.error.
La meme image sur une equipement pour mqtt manager ne pose pas de souci.

Seul dans zwavejs jai le souci.

Oui la page montrée est bien la config avancee.
Mais meme de retour sur la page des modules l’image n’apparaît pas.

Je chercherai encore ce soir ce qui peut se passer mais je comprends pas pq et jai ca sur 2 jeedom different, le mien et celui dune amie que je manage aussi et dont le plugin est aussi en beta

tu peux m’envoyer l’image que je test sur mes jeedom (sur lesquels cela fonctionne)?

edit: je pense que j’ai compris

Dans le changelog, j’ai écris:

lorsqu’aucune image n’est définie par le plugin

dans ce cas, c’est normalement l’icone du plugin qui est affichée, et c’est dans ce cas qu’on peut avoir une image personnalisée:
image

mais dans ton cas, c’est un controleur que le plugin « reconnait », et donc il affiche déjà une icone dédiée:
image

et du coup l’image perso ne peut pas prendre la priorité;

Je peux y réfléchir mais je ne vois pas trop comment régler ce cas dans l’immédiat, sauf en supprimant l’image « controleur » existante ce qui risque de causer plus de questions encore

1 « J'aime »

Merci de ton investigation.

Je n’avais pas saisi la subtilité

La seule solution consiste donc à remplacer physiquement l’image sur le disque de ton contrôleur par ton image personnalisée.
Je suppose qu’il n’y a qu’un seul contrôleur, car sinon, c’est l’ensemble des contrôleurs qui verront leur image changée.

Ca n’a aucun sens… à la mise à jour du plugin suivante ca sera écrasé

j’ai inversé le comportement: avec la beta demain, s’il y a une image perso elle sera utilisé, sinon ca sera celle défini par le plugin

1 « J'aime »

Je remontais juste le truc car je pensais à un bug.

Mais comme Mips me l’a dit, il y a déjà une image donc la fonctionnalité ne marche pas car ce n’est pas prévu pour !

Perso les icones, les images à cet endroit, je m’en moque un peu ! Ce n’est pas cela que je vois en premier sur jeedom.

Je testais juste le plugin beta et regardais en fonction du changelog si les nouveautés étaient ok.
De la à aller bidouiller pour changer l’image et comme le dit Mips tout perdre à la prochaine update…

Je ne suis pas certain que les images soient systématiquement écrasée avec les mises à jour. J’ai déjà ajouté une image (alors effectivement non présente de base), elle a survécu aux mises à jour suivantes.