Image sous condition

Bonjour,
j’ai des clims daikin, avec plusieurs modes (auto, chauffage, refroidissement, ventilation et séchages) (sans parler du contrôle de la ventilation (auto, force1, force2, etc…). J’essai donc de mettre en forme un widget avec des images sous conditions sachant que le widget climatisation ne prend en charge que 3 modes.
TomTom Lefevre (développeur de jeedom connect j’imagine) m’a aiguiller ce matin sur Facebook en me proposant d’ajouter un widget supplémentaire générique action.
Ca fonctionne plutôt pas mal mais la visu me dérange un peu, en faisant mes tests sur un vieux iphone, je vois que je n’ai pas tout à l’écran.

pour info, chaque mode correspond à un chiffre renseigné dans l’état mode (0 et 1=auto, 2=sechage, 3=refroidissement, 4=chauffage, 6=ventilation)

j’ai premièrement ajouter des infos (pour les utiliser dans les images sous conditions afin de faire changer mon logo suivant le mode.
PREMIER PROBLEME : il m’affiche maintenant une ligne mode avec le chiffre correspond au mode, je voudrais masquer cette ligne. Ce qui me ferait économiser déjà de la place.

DEUXIEME PROBLEME : J’ai donc sur mon widget clim, un autre widget intégré générique action. Les modes fonctionnent bien, j’aimerai savoir si l’on peu mettre en surbrillance le mode en cours (récupérer via l’état mode) et comment changer l’image de ce widget intégré suivant le mode :
Car j’ai fais pareil que pour mon image du widget clim, mais ça ne marche pas. J’ai bien ajouter des infos de mon mode pour l’utiliser dans les images sous condition et refais le même principe, si mode ==0 ==> mettre tel image, mais ça ne change rien.
Le but de ça est : quand je défile pour changer le mode, je ne vois plus le mode en cours (logo tout en haut), j’aimerai donc faire un rappel de l’image sous condition dans mon widget générique où se trouve la fonction de mes modes.

J’espère être claire…
Merci pour votre aide



Salut,
Oui c’est prévu d’intégrer les modes dans la prochaine version.
L’info associée doit être de type chaîne et si elle correspond à une action (chaud, froid…) alors elle sera affichée.

Ça devrait répondre à tes deux problèmes :wink:

C’est bien une info de type chaine effectivement, seulement daikin me renvoi pas des mots mais des chiffre.

Comme dit plu haut, quand j’active le mode AUTO, il me change l’état mode en 0, en chauffage il me change l’état mode en 4, etc…

J’avais fais un scénario avec un event lors de chaque changement de mode pour renommer, ce qui fonctionne pour le nom d’affichage, mais me fait déconner par la suite les images sous conditions.

C’est soit l’un soit l’autre.

tu ne peux pas masquer la ligne

tes images sous conditions sont appliquées à ton widget principal clim, pas au widget que tu as intégré dans ton widget clim !
il fau que tu réappliques des img sous conditions dans ton widget generique action

Oui c’est ce que j’ai fais :


J’ai mis des cote (‹  ›) qui semble réglé le problème pour le widget principal, sauf un mode (le chauffage), je ne comprend pas. Mais toujours pas d’interaction dans le générique aussi.

si j’ai bien compris c’est toi qui fiat une transco (via un scenario) pour le texte, est ce que tu es sur qu’il n’y a pas un espace ou qlq chose en plus sur le « chauffage », qui fait que du coup le test n’est pas vérifié

1 « J'aime »

oui, j’ai bien vérifier dans mon scénario… mais de toute façon je ne peux pas laisser ça avec la transco via scénario, ça me fait trop déconner les images sous condition. Je ne sais plus trop comment faire pour que ça marche.
C’est surtout que je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas prise en compte dans mon widget générique.
J’ai donc enlever mon scénario et remit :


tu peux faire un screen pour montrer quel type et sous-type à ta commande ‹ clim escalier 2eme | mode › ?

image

Mais ça marche très bien pour le widget clim, j’ai juste refais pareil pour mon générique action et ça ne marche pas.

En vrai le plus simple c’est d’attendre la prochaine version puis d’utiliser le plugin Mode pour gérer tes modes

déjà si c’est un string il serait préférable de laisser les tests avec des quotes

et perso je ne reproduis pas ton soucis, j’ai créé un generique action, lui ai mis des img sous condition apres avoir ajouté une info supp
j’ai ajouter ce widget dans mon widget clim, et à chaque chgt d’état de mon info, j’ai bien l’icone du generique action qui change.

Effectivement, je verrais avec la prochaine mise à jour. Après si elle sort dans plusieurs mois… c’est pour ça que je voulais palier à ça, car ça me dérange pas mal, de devoir remonté à chaque fois pour voir le mode en cours, ou alors interprété le chiffre en fonction du mode.
j’ai ajouté les quote mais je ne l’ai pas sur le widget clim, je ne vois donc pas la différence, je remet le widget à jour :

Ahhh qui sait…???

C est si chiant que ca …!? :thinking:

De toute facon de base il me semble que tu faisais un truc incorrect. Si jamais tu devias faire une transco du mode numerique vers texte, tu devrais creer une nouvelle commande info (sur ton equipement ou dans un virtuel) et c est celle ci que tu devrais mettre a jour et utiliser pour tes img sous conditions.
Tu peux pas t amuser a mettre a jour une donnée du plugin comme ca !

(Dans le cas d une « bonne transco » tu pourrais aussi simplement mettre l info en sous titre de ton widget generic action)

Comme dit plus haut je ne reproduis pas ton probleme.
Il manque qlq infos sur ton msg initial : la version de l appli, celle du plugin, et enfin la plateforme. A voir les img tu es sur ios.
Perso jai fait mes tests sur android. Je verrai chez moi si mon cas de test fonctionne aussi sur ios.

@Mips je sais que tu es sur ios aussi, est ce que tu as un scenario similaire sur ta config (generic action avc img sous condition, inclus dans un autre widget) ? Si oui, l icone change t il ?

je test sur IOS et android, j’ai 4 périphérique en test (1 tel android + tablette android et 1 iphone et 1 pad)

jeedom 4.1.25
version plugin jeedom connect : 2021-10-07 16:16:42
appli : V0.23.0

Sur android :

La config du generic action :

Les actions de ce dernier inclus dans mon widgets clim :
Screen_Recording_20211015-182922_Jeedom Connect

En ajoutant mes autres clims, j’ai remarqué que ça fonctionnait ! j’ai donc supprimer mon widget clim + générique et refais, et ça fonctionne ! merci en tout cas.
En attendant avec impatience la mise à jour intégrant les nouveaux modes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.