Image ne s'affiche plus sur Luna

Bonjour la communauté,

je viens de migrer de box Jeedom smart vers luna.

j’etais deja en 4.3.21 avant de migrer, mais j’ai constaté que le plugin meteo prev n’affiche plus les image sur Luna.

je me doute que c’est pas lié à la luna, mais plus a son os Debian 11 et ses stacks.

image

j’ai pu voir que ca me déclenché aussi ces erreur dans l’alerte notification :

est ce un probleme de security policy php java ou autre ? qu’on peut mettre dans une whitelist par example ?

il y a rien dans les log du plugin même en debug :

Citation[2023-12-20 18:35:41][DEBUG] : To html

j’ai regardé aussi sur le forum :
j’ai bien vu ca mais pour moi c’est pas lié à un crash chez OVH puisque que ca marche sur ma Smart.

idem pour l’extension du navigateur je n’y crois pas non plus, car je ne comprends pas pourquoi ca marcherais en Smart mais pas sur Luna.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Pas du tout.
C’est lié à une config du core

Oui.

Le plugin ne doit pas aller chercher des ressources l’extérieur depuis le navigateur du client. Éventuellement il pourrait le faire depuis le backend.

Cherchez sur « content security policy » ou sur le « mode sécurisé de jeedom » que vous pouvez désactiver si vous voulez (et donc passer en non-securise)

1 « J'aime »

effectivement s’il cherche les image online depuis le navigateur c’est pas et pour le perf aussi c’est pas terrible.

je vais regarder si j’arrive a faire du retro coding et si j’arrive a chercher le images le local que je vais telecharger avant…

on vera si c’est dans mes cordes :smiley: