Bonjour,
Contexte :
après le passage à debian 11 sur ma Jeedom Smart en suivant le tutoriel suivant :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart, je me suis rendu compte que le plugin Z-Wave n’était pas compatible et qu’il fallait utiliser le plugin Z-Wave JS (je n’avais pas vu cette info, j’aurai fait différemment sinon…).
Après m’être débattu tout le week-end avec ce plugin et parcouru le forum, mes 12 modules qubino ZMNHJD1 Fil Pilote (alimenté en secteur) apparaissent toujours en « Node inclus » après plus de 24h, sans que le matériel soit reconnu.
Aucune erreur dans les log d’installation des dépendantes ni au démarrage du démon, port configuré sur Odroid ARMBIAN (Buster) (/dev/ttyAML1) et clé S0 a 0102030405060708090A0B0C0D0E0F10.
Besoin :
Je ne peux plus contrôler mes radiateurs, et mon idée serait de revenir à la version précédente du système pour Smart (sous debian 10), mais je ne trouve aucune image pour faire ce retour arrière et remettre ma sauvegarde. Je pourrais alors faire la migration tranquillement vers Z-Wave JS et une fois opérationnel, repasser en debian 11.
Là, je suis bloqué et incapable de contrôler mes radiateurs…
Merci de votre aide.
Nael