Image dans options plugin telegram

Bonjour,

Je souhaite m’envoyer une capture de mes caméras de surveillance lorsqu’un évènement de produit.

Je n’utilise pas le plugin « caméra » mais « surveillance station » qui n’a pas de commande pour envoyer directement une capture par contre il permet de générer une capture et de récupérer son url, chose que j’arrive à faire sans problème.

Je peux mettre cette url dans le corps du message telegram mais celui-ci m’envoie alors l’url brute, qui est très longue, avec l’aperçu en dessous, ce qui n’est pas très esthétique.

Je crois comprendre qu’on peut utiliser le champ « option » pour envoyer une capture via l’option « snapshot » ou « url » mais, dans les deux cas ça ne fonctionne pas. Quand je regarde les logs, je constate que des antislashes sont ajoutés dans l’url indiquée dans le champ option de cette manière

[2022-07-28 17:42:30][SCENARIO] Exécution de la commande  [Général][Telegram][loicdgn - 853766508] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"snapshot=\"\"","message":"https:\/\/dsm.xxxxx.bzh:443\/webapi\/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.SnapShot&version=1&method=LoadSnapshot&id=16&imgSize=2&_sid=Dj8H699v8TBYIfwnT0FLXzVtYjNstDrZ42xMnpwxuIQd7FvoCs-c2e1cUwIrtRxftmpuhK8FV9qP-R-_NkwGPs Capture cam\u00e9ra jardin"}

Je ne sais pas si ce sont ces caractères d’échappement qui posent problème ou autre chose, si vous avez un tuyau ?

Salut,

As-tu essayé avec l’option « rtspSnapshot=rtsp://URL_VIDEO_DE_TA_CAMERA » (avec le chemin complet de l’url rtsp, pas celle de surveillance station)

J’avais testé pour les screenshots envoyés par telegram sans passer par surveillance station et ca fonctionne plutot bien.

Effectivement, ça marche avec cette technique, il y avait un gros délais (>1mn), que j’ai réussi à réduire à quelques secondes en utilisant un flux rstp de moindre qualité. Merci bien

Effectivement comme Telegram utilise l’upload de ta connexion, il vaut mieux éviter d’envoyer une capture d’un flux full HD et privilégier le flux secondaire de la camera qui est beaucoup plus léger et du coup, sera bcp plus proche du moment de la détection :wink:

Tu ne passes même pas par le plugin Surveillance Station (sauf si comme moi tu gères le Home Mode de SS) ou Camera; voici un exemple de ma config :

Dans le Scenario, je fais un check par l’intermédiaire d’un virtuel de l’etat home mode de Surveillance Station (afin qu’il ne déclenche pas d’envoi quand je suis à la maison, car j’utilise la fonction Home Mode de SS + détection de NUT BT pour gérer la présence).
Du coup si un capteur se déclenche pendant ces conditions Home Mode a 0 et Présence d’un capteur Fibaro ou Ouverture de porte d’un Aqara => boum ca me génère une vidéo de 10s sur les caméras voulues (c’est bien evidemment adaptable avec l’option rtspSnapshot du plugin Telegram)

Ne pas oublier de mettre tous les déclencheurs au niveau du scenario (capteurs de mouvements et de détection d’ouverture, etc)

J’espère que ca te donnera des idées @Sybal :+1:

Oui, j’ai fait un peu la même chose via le plugin « alarme ». Par contre, ne sais pas comment tu fais pour envoyer des vidéos de 10s, chez moi une capture en haut résolution prenait déjà 1mn pour être envoyée, tu as la fibre peut être ?

Je n’ai hélas plus la fibre (déménagement), mais en attendant de la recuperer j’ai mis un agrégat d’ADSL (pourrie) et de 4G (pas degueue) et je booste un peu mes débits (surtout en upload) mais j’ai aussi fait une boulette sur le screen… la discussion m’a permis de m’apercevoir que j’avais laissé les flux principaux (ben oui avec la fibre, c’etait la fête), du coup j’ai modifié pour mettre les flux secondaires car ca allègera un peu mon upload :wink: