Image condition météo ne s'affiche pas

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin depuis un moment et depuis quelques jours, je n’ai plus l’image de la condition météo du moment qui s’affiche (Pluie, soleil, nuit, etc).
Je suis en Jeedom V4.4.5 sur la dernière version du plugin en stable.
J’ai bien la météo activé et les données remontent bien via le plugin weather en stable puisque j’ai le vent, coucher du soleil qui sont affichés. J’ai bien mis les coordonnées gps. Il ya juste le plugin weather qui a été mise à jour dernièrement. Si quelqu’un à une idée?

Bonjour,

Le plugin-weather n’utilise plus openweather en direct donc si les valeurs ont changées, il faut adapter la config de l’horloge et faire le mapping manuellement.

Bonjour Mips,

J’ai bien configuré dans le plugin horlogehtc que j’utilisais le plugin weather pour la météo. Ça marche puisque j’ai bien le vent, la température, heure de lever du soleil, etc qui s’affiche et ça se mets bien à jour. Mais pour l’image de la condition météo je comprends pas ta réponse. Le plugin horlogehtc ne va plus chercher la condition météo où il faut dans le plugin weather?

ah oui j’ai confondu; il n’est pas possible de configurer manuellement dans ce plugin

Bonjour,

Le plugin horlogehtc va bien chercher le code au bon endroit dans le plugin Weather mais les différentes valeurs du code ont changé, avant des valeurs < 900 et maintenant des valeurs > 1000 et donc le plugin horlogehtc ne sait plus interpréter ce code pour choisir l’icone correspondant à la condition météo.

Pour info on peut trouver le détail des codes et les icones ici sous la rubrique Resources/Weather Icons and Codes.

https://www.weatherapi.com/docs/

Philippe

Bonjour,
Je ne me rappel plus s’il est maintenu ce plugin, de mémoire il me semble que tu (mips) y avais jeté un salutaire coup d’œil de rafraichissement en best efforts.
S’il est maintenu, serai t’il possible de le lier à d’autres sources météo, par exemple Météo France ?
IOforecast n’est plus et ne rester qu’avec wheather n’est guère rassurant.
Bien cordialement

Donc si je comprends bien, il faut modifier le code pour l’adapter a la mise à jour du plugin weather.

A part l’auteur original je pense que je suis le seul à avoir accès au repo
Je peux donc valider les PR éventuels qui arriveraient … mais personne n’a l’air motivé de s’impliquer

il va de toute façon falloir faire quelque chose (ou pas et alors il passe obsolète) mais j’hésite un peu, ca va encore être la crise parce qu’il faut « tout refaire »; pas certain de vouloir être responsable de ça

Oui ce serait dommage, il est sympa comme affichage.
Moi ce n’est pas la motivation qui me manque, c’est le talent de dev :grinning:
J’essaye souvent de comprendre avec les différents contacts que j’ai ici et de bidouiller mais je ne sais pas faire.
Il est pompé sur l’existant sur HA à la base je crois, ils ont peut-être fait évoluer cette partie de leur coté

Oui ce serait dommage. Moi aussi ce n’est pas la motivation qui me manque mais je n’ai pas les compétences pour. Même si je veux bien aider.

+1 pour moi. Plugin sympa mais sans l’image de la condition. Je peux faire des testes si qq a besoin

Bonjour,

Je me sert de ce plugin sur ma page d’accueil, et en plus de la condition météo qui n’apparaît pas, quand je recharge cette page URL avec Fully Kiosk, je perds l’affichage de l’horaire.
J’ai effacé les caches, mais rien n’y fait. Je suis à la version core 4.4.3.
Avez-vous ce cas similaire ?
Cordialement,

Bonjour,
Je vais regarder pour intégrer la source meteofrance et corriger quelques conditions de weather qui me déçoit pour le moment ( écart sur temp min max des prévisions entre 3 et 8° par rapport à MF )
image

On peut virer Forecast.io de la liste?

2 « J'aime »

Yep,
En local je l’avais déjà fait et j’ai une version quasi prête ou en fait j’ai viré le plugin weather aussi et je laisse juste un champ « condition » pour chacun des cas.
Ainsi à chacun de mettre les conditions avec le plugin qui lui convient
Ca me semble plus futur-proof et moins de maintenance.

Mais c’est comme vous voulez

1 « J'aime »

Tu peux montrer ce que tu as fait afin qu’il n’y ait pas de double dev ?
J’en suis au début, je peux m’adapter.

Je fais une branche dev demain sur le repo
(Si j’ai le droit)
Sinon je ferai un fork, je t’invite sur le fork et on poussera sur le repo d’origine après

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Moi j’ai adapté les codes weather que j’ai trouvé dans la doc du plugin weather pour afficher la condition météo du moment mais je ne suis pas contre un évolution du plugin.
Samuel.

Petit délire passager de l’API weatherapi utilisée par le plugin weather:
image
Le soleil se lève et se couche à 1h.

Voila, les changements que j’ai fait sont sur dev: GitHub - ZitouneOlivier/jeedom_horlogehtc at dev

en gros comme je disais, c’est complétement générique et donc agnostique du plugin source, chacun est libre d’utiliser l’info qu’il veut et donc plus aucune maintenance à ce niveau à l’avenir dans le cas où un plugin change ou si un nouveau arrive.

sur la page de l’équipement il faudra coder ses propres conditions pour chaque situation supportée par le plugin (bien sur les && ou || et tout ce qui est supporté par Jeedom est utilisable comme dans un scénario)
d’autres peuvent être ajoutées facilement, le code est dynamique, mais il faut avoir les icônes correspondantes; donc la liste ici correspond aux icônes qui existent dans le plugin jusqu’ici
le plugin évaluera chacune de ces conditions, dans l’ordre affiché / alphabétique, et affichera la première icône dont le test retourne TRUE.


edit: nouvelle version avec les icônes

et pour les infos (qui seront donc affichées sur le widget si la case météo est cochée), il faut indiquer la commande info directement dans la liste des commandes pour faire le mapping

3 « J'aime »

Merci.
Je regarde comment intégrer mon dev ou pas.
image
image
Coté meteofrance, j’ai 76 icônes en svg pour ma localisation ( 38 jours 38 nuits ). Les icônes sont collectées chez MF au fur et à mesure de l’évolution de la météo locale. C’est moins joli, mais c’est + juste.
Du coté de l’exactitude des datas, weather est encore dans les choux. C’est orageux et le ciel est couvert à 90%