Il semble que cet appareil n'a pas encore été configuré

Bonjour à tous ,
depuis ce soir j’ai un problème avec mes GoggleHome. En effet des que j’essaie une commande google me répond ceci :
il semble que cet appareil n’a pas encore été configuré .
C’est étrange car cela marchaient parfaitement avant. Si je me rend dans l’application home j’ai acces à tous mes périphérique jeedom et je peux tout contrôler. Donc tout fonctionne normalement sauf vocalement… Une idée?
J’ai ce probleme aussi bien sur mes 2 ghome que sur mon smartphone
merci d’avance
++++

Bonsoir,

Exactement pareil chez moi!
Oufffff quelque part ça me rassure car je sais maintenant que ce n’est pas mon setup qui déconne :roll_eyes:

Curieusement, si on passe par une routine pour commander vocalement un appareil, ça fonctionne parfaitement.
La commande vocale directe ne fonctionne plus par contre.

Je pense que ça vient de chez Google car tous les services Jeedom sont dans le vert:

https://status.jeedom.com/

Bonsoir,

Pareil chez moi !

Bonsoir, Idem pour moi depuis plusieurs jours, mais pas pour tout mes objets. Le problème semble effectivement coté Google : Google Assistant outage locks some users out of Google Home devices | Android Central

Bonjour,
Tout fonctionne bien à nouveau ce matin chez moi.:ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Pas encore chez moi :-/
Tu avais le problème depuis combien de jours ?

Depuis hier soir uniquement.
On utilise la domotique à 90% via les commandes vocales donc en cas de soucis, c’est très vite repéré chez moi :grin:

1 « J'aime »

Pareil chez moi hier soir, et depuis ce matin ça fonctionne :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

De mon coté ça ne fonctionne toujours pas, et ça date pas d’hier…
J’en parlais ici