Erreur remontée et températures commandes thermostats

Bonjour,

Je m’aperçoit aujourd’hui du bug suivant:
lorsque j’interroge google home sur la température d’une pièce, j’ai pour réponse « il semble que cet appareil n’a pas encore été configuré! Vous pouvez le faire dans l’application google home »

Or dans l’application google home, j’ai bien la température correcte qui s’affiche:


Pour cet exemple ci-dessus, il fait 23° pour une consigne de 21° (soleil aujourd’hui), l’état est donc sur arrêté dans la commande [Séjour][Thermostat Séjour][Satut] ou 0 dans la commande [Séjour][Thermostat Séjour][Actif], ce qui me donne « désactivé » dans google home.

Par contre je n’ai la possibilité de changer mode et température de consigne uniquement si le chauffage est actif soit un état sur chauffage dans la commande [Séjour][Thermostat Séjour][Satut] ou 1 dans la commande [Séjour][Thermostat Séjour][Actif], ce qui me m’affiche la température de consigne dans google home.

Et je ne peux pas mettre le mode « chauffage » (qui correspond à confort) pour modifier la température de consigne.


Lorsque j’appuie sur le bouton, le cadran clignote quelques secondes et revient sur l’affichage de base

Voici au passage ma configuration du thermostat en question dans GSH:

Je ne sais pas si ce bug vient de google ou d’une mauvaise connexion entre le plugin et google…

Est-ce que quelqu’un a le même problème?

Bon, je me réponds à moi-même:

Pour la partie commande/modes, le passage du plugin en version « bêta » à solutionné la chose.

Par contre j’ai toujours le soucis de réponse appareil non configuré:

+1, même problème. Je n’ai pas de solution.
Cordialement,

Ah!
Je vois que je ne suis pas seul, ça rassure! Ou pas…

Si un dev passe par là, il est le bienvenu :wink:

Same Same.
En effet la beta resoud le soucis de thermostat qui apparait comme stoppé.
Meme message d’erreur que cité au dessus sur une requete de température.

Dans le même genre, si je rajoute un capteur pour l’humidité dans gsh, et que je lui demande l’humidité de la pièce il me dit:
« Excusez moi, je ne trouve pas Climat pour l’instant. … »

Moi avec la dernière béta, lorsque je lui demande la température d’une pièce, il me sort « thermostat salon est en mode éco » :rofl:
Je confire que tout est bien configuré, aucun soucis pour utilisation à la main dans l’app Google Home (et la température s’affiche bien dans l’ap). C’est juste google home qui s’emmèle les pinceaux et me sort le mode quand je lui demande la température…bizarre.