Il n'y a pas que l'arroseur qui tourne en rond ;-)

Bonjour et merci pour ce plugin. J’avoue que penser l’arrosage en terme de volume d’apport d’eau plutôt qu’en terme de temps d’arrosage frise le bon sens… et pourtant je n’y avais jamais songé !
Bref…
Il n’empêche que je tourne en rond.
Je me suis fait pas mal de sujet, la doc, mais… je continue de tourner en rond.
Donc quelques questions aux âmes charitables qui passent par là…
1- Je ne suis pas au clair avec les questions d’activation… Dans un premier temps avant de régler tout cela par programmation je voulais juste pouvoir démarrer manuellement mon arrosage par zone… Et j’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment parvenir simplement.
2- et du coup même question pour pouvoir l’arrêter (j’y arrive en déplaçant manuellement le curseur à un temps à zéro mais c’est pas très « user-friendly »… bref…si ma douce et tendre doit interrompre l’arrosage, c’est mort :wink:
déjà une fois que je vais réussir à faire cela… on y verra plus clair…
Une idée ?
Merci d’avance :slight_smile:

Le plugin ne fait que de l’automatique .
Il faut donc mettre une programmation pour qu’il se declanche

Le slider sert de coeficient, par exemple la periode est tres humide tu peux choisir de moins arrosé et inversement dans les periode chode.

Normalement (faut que je verifie sur ce plugin) le control manuel est rendu si le retour d’etat ne correspond pas a l’automatisme.
Tu as donc le controle manuel de ton arrosage par le plugin qui gere le protocol

1 « J'aime »

merci bp. Voilà qui lève pas mal d’incompréhensions…

Bah… je suis désolé, mais vraiment je n’y arrive pas…

Dans mon dashboard, dejà je n’arrive pas à comprendre le rôle de chacun des deux « cadenas »… les deux ont le même nom (état d’activation) et normalement si je comprends le plugin, cela est alimenté par la variable « Status » qu’on fournit en première page pour chacun des arroseurs. Donc c’est normalement le status de ma branche.
J’avoue avoir du mal à comprendre la signification du cadenas et encore plus, cela du (des) cadenas ouverts).
Dans les deux cas de figure, et avec une programmation, hélas, rien ne se déclenche.


et ça.
Capture d’écran 2021-09-03 à 19.55.07

Je précise que ma config est super simple :
Un simple sonoff qui déclenche l’ouverte des vannes en 24v. Evidemment en gestion soffoff pure, j’ai pris soin de vérifier que tout marche…

Donc mes actions sont super simples :


et

et voici mes commandes :

Et au cas où :


Et les logs…

Preneur de comprendre :

à quoi correspond réellement la partie activation.
à quoi correspond les deux icones « activations » dans le widget (pourquoi deux) et à quoi correspondent les états quand on appuie dessus.

et preneur de réussir à faire tourner ce plugin que je trouve hyper interessant, mais que je n’arrive pas à lancer ;-(

merciiiii

Le cadenas permet l’armement de la gestion automatique
Tu en a 2car tu as du afficher l’état et la commande.
Désactive l’état qui est représenté sur la commande

Tu parles de l’état de l’electrovane.
Effectivement le plugin désactivé la gestion si y a un ordre manuel.
Les actions manuels sont prioritaire