Ikea Tradfri mouvement + Abeille

Bonjour,
Je ne crois pas que ce problème ait déjà été posé donc je lance ce sujet.

je débute dans le zigbee et pour me faire les dents, j’ai acheté d’une part une zigate (plugin abeille évidement) et d’autre part un ensemble Ampoule + capteur de mouvement Tradfri de chez ikea.

De ce que j’en ai compris, on peut appairer le capteur de mouvement avec la zigate et avec l’ampoule (séparément et en même temps).
Dans un premier temps je ne souhaite pas relier l’ampoule et le capteur car je ne veux utiliser ce dernier qu’en mode « simple » avec dans l’idée d’utiliser l’ampoule comme moyen de notiffication (extinction et allumage toutes les secondes 10x).

A la création du capteur dans abeille, il y a tout un tas de commandes qui se créent. Je voulais savoir si l’une d’entre elle indique qu’il a changé d’état afin de le récupérer pour lancer un scénario.

Après avoir parcouru (mal???) le forum, et particulièrement celui du plugin deconz, j’ai l’impression qu’il y pas moyen mais je voulais en avoir la confirmation pour m’éviter de me casser la tête pendant des heures.

Merci à vous

Salut

Tu dois avoir une commande info état mais elle va rester sur 1 pendant 1 ou 2 min avant de revenir à 0 après une détection. Je ne sais pas si c’est compatible avec ton besoin.

Antoine

Bonjour,
alors non, malheureusement il n’y a pas d’info etat (ou quelque chose qui y ressemble).
Il y a bien l’info « click-middle » qui apparait mais rien ne bouge si je passe la main devant le détecteur.

l’info click middle = 42 seule ne te permet de connaître l’état de détection du détecteur. Il me semble qu’il envoi cette info à la détection et à l’extinction mais aussi aléatoirement, et toujours la même valeur 42.

Pour savoir à quel moment il envoi l’info, il faut régler cette info dans gestion des valeurs sur toujours répéter.
Il me semble aussi qu’il faut mettre le détecteur dans le groupe de la ruche.