(Il y a une manip à faire pour passer de Matter à Zigbbe expliquée dans la fiche BILRESA.)
Ca peut être chouette de facilement régler la luminosité via la molette sauf que à part on/off via zigbee2mqtt, je n’arrive pas à paramétrer la luminosité.
Voilà les commandes, et ce que ça donne quand je bouge la molette vers la gauche ou vers la droite :
Alors je n’ai pas ce modèle spécifique de télécommande, mais d’une façon générale quand je veux jouer avec la luminosité on est plus ou moins obligé de faire via un scénario.
Tu as vraiment toujours la même valeur dans la commande action que tu monte ou que tu descende ?
Tu as essayé depuis l’interface de zigbee2mqtt de voir si tu avais des commandes supplémentaires qui ne remontent pas dans jeedom ?
Un grand merci à toi !
C’était la base qu’il me fallait pour faire des variations de lumière sur des ampoules « Trådfri LED » avec une télécommande « STYRBAR »
Sur vos conseils j’ai changé d’interrupteur, et pris le Knob qui fonctionne super. Roulette pour la variation de lumière et clic, double clic, clic long.
Dans l’onglet « Envoi d’ordre » de l’objet sous IgbeeLinker, j’ai mis pour rotate_left et rotate_right les actions suivantes :
à droite : min(254,#value#+2*#[R+1][Bouton chevet Marianne][Taille de pas]#)
à gauche : #value#-#[R+1][Bouton chevet Marianne][Taille de pas]#
Comme ça ça augmente vite et ça diminue moins vite. « Taille de pas » dépend du nombre de crans dont on tourne la molette, et va de 13 en 13 par cran franchi.
Le binding se fait via l’interface zigbee2mqtt ?
Je n’ai jamais trouvé comment faire dans cette interface touffue. Y a-t-il un intérêt ? Plus rapide ? Plus simple car les commandes sont automatiquement reconnue ?
Si je ne dis pas de bêtises l’avantage du binding c’est que les deux périphériques zigbee communiquent directement entre eux sans avoir besoin de jeedom. Même box HS ça continue de fonctionner.
En tout cas c’est une fonctionnalité que j’utilisais pas mal en zwave mais que je n’ai encore jamais mis en place en zigbee