Ijai.vacuum.v2 et rockrobo.vacuum.v1 non détecté

Bonjour,

J’ai 2 aspirateurs qui ne sont pas détectés. Enfin je pense, j’ai passé le plugin en mode DEBUG et voivci le log :

0035|[2023-11-29 22:59:20]DEBUG : Le modèle de l'équipement n'est pas pris en charge : ijai.vacuum.v2
0036|[2023-11-29 22:59:20]DEBUG : Le modèle de l'équipement n'est pas pris en charge : rockrobo.vacuum.v1

Pour le ijai.vacuum.v2 j’utilise un script python avec la lib Miio dans un venv. Ce script met à jour un virtuel avec les valeurs de l’aspi et les commandes à envoyer. Donc éventuellement je peux aider à l’intégrer dans le plugin. Je peux donner les infos que j’utilise dans mon script.
Pour le roborock j’utilise le plugin Xiaomi Home.

hello

meme chose ici

[2023-12-01 18:32:37]DEBUG : Le modèle de l’équipement n’est pas pris en charge : rockrobo.vacuum.v1

merci :slight_smile:

Bonsoir

le correctif est assez simple

dans le fichier mirobot.class.php

remplacer

if (strpos($response->model, 'dreame') !== false || strpos($response->model, 'viomi') !== false || strpos($response->model, 'roborock') !== false) {

et magie :slight_smile:

par

if (strpos($response->model, 'dreame') !== false || strpos($response->model, 'viomi') !== false || strpos($response->model, 'roborock')  !== false || strpos($response->model, 'rockrobo') !== false) {
1 « J'aime »

Evidemment …!

Je vais quand meme finir d echanger en prive ffp17 pour voir si c est si simple que ca…

Ca permet d’ajouter l’equipement mais le type passe en générique.

je regarde comment changer ca :slight_smile:

    public static function getModelType($model) {

        if (strpos($model, 'viomi') !== false) {
            $manufacturType = 'viomivacuum';
        } elseif (strpos($model, 'dreame') !== false) {
            $manufacturType = 'dreamevacuum';
        } elseif (strpos($model, 'roborock') !== false) {
            $manufacturType = 'roborockvacuum';
		} elseif (strpos($model, 'rockrobo') !== false) {
            $manufacturType = 'roborockvacuum';
        } else {
            $manufacturType = 'genericmiot';
        }
        self::debug('Manufacturer ' . $manufacturType);

        return $manufacturType;
    }

avec ca, on a un robot fonctionnel :)
1 « J'aime »

Merci pour le correctif mais ça n’a pas l’air de fonctionner chez moi.
Voilà le log :

[2023-12-01 22:21:34]DEBUG : Manufacturer genericmiot
[2023-12-01 22:21:34]DEBUG : Le modèle de l'équipement n'est pas pris en charge : ijai.vacuum.v2
[2023-12-01 22:21:34]DEBUG : Manufacturer roborockvacuum
[2023-12-01 22:21:34]DEBUG : Le modèle de l'équipement n'est pas pris en charge : rockrobo.vacuum.v1

@tomitomas est sur le coup, nous avons échangé en parallèle et il jète un oeil demain.

tu n’as pas changé la ligne

                    if (strpos($response->model, 'dreame') !== false || strpos($response->model, 'viomi') !== false || strpos($response->model, 'roborock')  !== false || strpos($response->model, 'rockrobo') !== false) {
   

Je gère, merci pour ton aide

:slight_smile:

penses tu pouvoir ajouter l’ajout manuel d’un robot sans passer par Xiaomi home ? en entrant directement les informations de token ?

car certains robot récents ne sont pas disponibles sur MiHome et donc impossible de les remonter dans le plugin, exemple Dreame L20 Ultra

Merci

Comment fais-tu pour trouver le Token d’un robot « récent » sans l’app smartphone MiHome ?

Bonjour,

Merci pour vos infos, j’ai acheté recement un robot xiaomi, pilotable depuis MiHome.

Quand j’ai essayé d’ajouter le robot j’ai eu le message:

Le modèle de l'équipement n'est pas pris en charge : xiaomi.vacuum.b106bk

J’ai donc modifié la ligne: 253 du fichier mirobot.class.php

strpos($response->model, 'xiaomi.vacuum.b106bk') !== false)

Après la modif, le plugin a correctement ajouté le robot et ajouter quelques infos et commande sauf les infos ci-dessous:

WARNING : – skipping cmd Temps restant brosse principale
WARNING : – skipping cmd Etat brosse principale
WARNING : – skipping cmd Durée de vie restante filtre
WARNING : – skipping cmd Etat Filtre
WARNING : – skipping cmd Temps de nettoyage
WARNING : – skipping cmd Surface Nettoyée
WARNING : – skipping cmd Vitesse Mode

Peut-on ajouter ces infos dans le plugin facilement?
Merci

Messieurs,

Vous commencez a bidouiller le plugin en essayant d y integrer vos modif … pourquoi ne pas finalisez vous meme ce bidouillage pour y integer tout ce que vous souhaitez !?

C’est fait! :sweat_smile:

Si tu souhaites les logs ou ce que j’ai rajouté je peux te les transmettre en MP.
Comme ca, si il y a une mise a jour ca ne sera pas écrasé :wink:

Proposez un Pull Request sur GitHub ? :slight_smile:

Si c est fait.
Pk tu demandes que les cmdes soient ajoutées au plugin ?

Salut,

Ou en est-on de l’intégration de ce robot
rockrobo.vacuum.v1

Je n’ai pas tenté la modif dans le code, je suis en version beta mais je ne vois pas de news ou autre donc je me permet de venir aux news

hello

j’ai aussi le soucis, et pas de modif dans le plugin
serat’il possible d’ajouter un v1 dans le plugin ?

Bonjour @tomitomas ,
J’ai fais l’acquisition d’un Xiaomi Vacuum S12, serait-il possible de l’ajouter dans le plugin ?
(xiaomi.vacuum.b106eu)
C’est une version classique avec une simple MOP sur l’arrière.

Il y a-t-il des informations que je puisse donner nécessaires à l’intégration de mon S12 / xiaomi.vacuum.b106eu ?