IFTTT, webhooks et scénarios

Bonjour à tous

Pour ma première intervention sur le forum, je fais appel à votre expertise et parce que je ne trouve pas les explications correspondantes à ma question

Mon projet semble très simple: à l’aide d’IFTTT et webhooks, je voudrais quitter (ou entrer) dans une zone et lancer l’ouverture (ou la fermeture de ma porte de garage). Celle-ci réagit très bien aux ordres d’un scénario jeedom

Clé IFTTT renseignée dans le plugin IFTTT téléchargé du market, création du webhook avec l’URL de type https://monadresse.dns4.jeedom.com/core/api/jeeApi.php?api=mon_api&type=ifttt&id=#732#&value=#0#

j’ai même la trace de la réception par jeedom de la commande mais en m’expliquant que le IDCMD est inconnu
l’id de la commande est correcte. Voici ce que j’ai après avoir lu plusieurs sources web:

j’avoue ne pas comprendre la mécanique qui se cache derrière l’envoi de l’URL vers jeedom et comment un scénario jeedom peut réagir à cette commande

merci pour votre avis et aide

bonjour,

ou vois tu la trace de la reception par jeedom ?
j’essais d avoir un retour de mon alarme via ifttt mais ca ne marche pas et ca peux m aider.

merci