IFTTT devient payant

Ok, j’ai trouvé, je vais explorer cette proposition, merci !

Salut

C’est une mauvaise nouvelle pour moi, j’ai 15 applets IFTTT qui appellent 1 scénario générique qui gère tout sur mon GoogleHome. J’ai passé beaucoup de temps a le mettre au point et c’est à refaire!
C’est trop fermé ce truc, l’exemple type de dépendance à un écosystème de fournisseurs Cloud qui me fait regretter mon achat: système fermé, APIs pas publiés/propriétaires/incomplets, politique qui change en cours de route :rage:

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème mais je pense qu’un certain nombre de cas ne fonctionneront pas avec GSH? fil pilote, volets roulants, appels de scénarios…

Autre solution je garde 1 seul IFTTT générique ok google Jeedom $ mais dans ce cas je n’aurai qu’un retour générique du genre un instant avant le retour vocal sur le GoogleHome 2s après.

Votre avis?

1 « J'aime »

ben si tu trouves des choses, fais nous en part stp

volets, ca marche nickel et même plus vite qu’avec ifttt, appel de scénarios également

Marre d’être dépendant de tous ces clouds où il faut un compte et une appli pour tout. Quelle est la durée de vie d’une appli ? J’en suis resté aux SMS ! Mais il faut reconnaître que c’est une vrai galère pour être indépendant et ne pas subir les humeurs des services en ligne ou pire l’obsolescence connectée !

4 « J'aime »

Coup dur pour moi aussi, je venais d’acheter des caméras EZVIZ qui ne sont a priori pilotables que par IFTTT. Je savais que passer par du cloud c’était risqué (j’ai subi la fermeture des serveurs Zibase !) mais là un mois après c’est rude. Je n’ai besoin que de 4 actions pour allumer/éteindre les 2 caméras, mais c’est une de trop… Donc plus d’automatisation possible avec l’alarme.

Si j’ai bien compris faire une applet paramétrée c’est payant aussi ? (il ne m’en suffirait d’une : on/off pour la caméra x)

Hello.
Pour ma part, j’avais une trentaine d’applets, et la seule solution que j’ai trouvé a été de passer par gsh.
L’inconvénient est que je n’ai pas réussi à reproduire certains appels bien spécifiques (augmente le volume de la télé, mets la chaîne 2…).
Pour ces cas, j’ai créé un 2ème compte IFTTT, et il me reste donc 6 applets.
J’ai aussi un problème avec les scénarios gsh, mais il semble que je ne sois pas le seul. « Active le mode muet » fonctionne, mais « Désactive le mode muet » ne fonctionne pas.
Bref, c’est pas encore totalement au point, mais c’est en bonne voie.

1 « J'aime »

comment tu fais dans jeedom pour mets la chaine 2 ou chaine x ? un « SI » pâr numéro ?

pour les scénarios, le mot « active » sert a lancer un scénario, je ne crois pas que désactive soit dans les plans de google. Pour ma part, j’ai créé des routines sous gogle home où quand je dis « allume le décodeur », google envoie a jeedom : active allumer décodeur qui lance le scénario « allumer décodeur »

Créer un second compte… Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant ! On verra combien de temps ça tient, en attendant ça me laisse le temps de trouver une solution plus pérenne, merci pour l’idée.

2 « J'aime »

Pour quelqu’un qui utilise seulement des webhook, vous avez une idée pour remplacer le service ?
Merci.

Idem… A part avoir plusieurs comptes (merci @zemoon)…

Hello,

En auto hébergement https://github.com/huginn/huginn est pas mal du tout…

Pour tester passez pas l’image docker ça va plus vite

Je vois pas bien comment ton iftt like va être connecté à Google ?

ça dépend de ce que tu entends par connecté à google, et puis y’a pas que google dans la vie :wink:
ce n’est pas « mon », mais une bonne boite à outils si tu veux linké des truc entre eux, après il n’y pas autant d’intégrations qu’il y en a dans IFTTT.
En gros il faut mettre les mains dedans…

Salut,

Moi j’ai fait cette bidouille…

Sebastien

Salut, je n’arrive à faire fonctionner cette…bidouille. :confused:

@SteGue, viens sur mon sujet et donnes plus d’informations par rapport a ton probleme …

Bonjour
J’ai moi aussi une question concernant IFTTT que j’utilise depuis plusieurs mois.
Je me sert d’IFTTT pour remplir des fichiers Google Sheet afin d’enregistrer toutes les données de ma Jeedom Smart (températures, hygro, pluvio.conso électrique…).
Je ne suis pas non plus motivé pour payer un abonnement et je pense que si je ne trouve pas d’alternatives à IFTTT je vais arreter ces enregistrements.
Avez vous des idées de remplacement ? merci pour vos conseils

Désolé @bornich, je n’avais pas vu ta question.
Oui, j’ai un « SI » par numéro, soit environ 25 pour gérer l’ensemble des chaînes.
Le scénario est on ne peut plus moche, mais tout à fait fonctionnel :slight_smile:

le principal est là, ca marche !!
j’ai la sale impression que c’est la seule solution, je vais donc en profiter pour regarder si on peut créer un scénario en « mode texte » histoire de copier coller :wink: