IFTTT devient payant

bonjour,

je viens de lire et vérifier qu’IFTTT va devenir payant mais je ne sais pas quand.

je m’en sers pour allumer et éteindre des lumières en spécifiant l’objet qui donne la pièce concernée avec une phrase du genre « ok google, allume la lumière de la salle »
allumer et eteindre tv et decodeur
lancer quelques scénarios

voyez vous d’autres alternatives ?

Des sources ? Quand on lance une info on cite ses sources.

Ifttt va avoir une version payante « pro » avec plus d’options mais ne devient pas payant.

1 « J'aime »

oui pardon, je précise :

payant au delà de 3 applets, moi, le bricolou, j’en ai déjà 8, autrement dit faut raquer

quand au sources, j’ai vu passer plein de choses et j’ai VERIFIE comme je l’ai indiqué:

Tu as créé 8 applets ou tu as utilisé et activé 8 applets?

je les utilise tous les jours, du coup je cherche a optimiser car je ne m’étais pas embeté a l’époque.

donc soit je simplifie et reste dans les 3 applets et ensuite plus d’évolution possible, soit je trouve une alternative pour passer des commandes vocale a ce satané google home

Ok ils ont mis une limite à 3 effectivement, c’est pas beaucoup
Et ils n’avaient pas écrit ca dans leur communication par mail…

Après si pour le moment tu en as créé plus que 3 et que tu ne donnes pas d’info de paiement, je pense qu’elle resteront valide un bout de temps.
Ou prend un abo pro à 0€ :wink: (je ne sais pas quel est le prix minimum que tu peux donner ni combien de temps est cette « promo »).

Bref, de toute façon j’ai jamais aimé ifttt,

  • autant pour le déclenchement des actions: c’est lent, sans compter quand rien ne se déclenche et soudainement 2h après problème réglé chez eux et toutes les requêtes sont envoyées à ce moment…
  • autant pour la navigation sur leur site qui est mal organisé, je m’y perd tout le temps

Ca ne vaut clairement pas 10$/mois selon moi

Pour 12€ tu as l’offre de jeedom :wink:
(je ne l’ai pas donc je ne peux pas dire si tu vas pouvoir faire la même chose ou pas)

l’abo mini pour la 1ere année est de 1.99$ par mois.
par principe, je n’ai pas envie de payer pour un service lent comme tu le dis

j’ai l’abo jeedom pour assistants vocaux… mais je ne pense pas que ca suffise pour lancer des actions ou autres dans jeedom … ou alors j’ai loupé un épisode, ce qui est fort probable … si quelqu’un en sait plus , je suis preneur !!

Perso j’ai acheté gsh sur jeedom. 4€ (soit 3 mois d’abonnement sur ifttt version pro). J’ai mis en stabdalone et ça marche du feu de Dieu. Alors oui la cam marche pas… le robot aspi marche pas… y’a sûrement des raisons mais ce n’est pas clair. Mais c’est mieux qu’ifttt

Juste pour tester j’ai pris assistants vocaux à 12€/ … an si mes souvenirs sont bons et le plugin gsh (en auto, pas en standalone) aussi je crois et j’ai mis en place le pilotage d’1 volet à la voix… (oui c’est juste pour tester… :slight_smile: )
Donc normalement, ca fonctionne bien !!

j’ai aussi gsh mais j’avais des soucis pour mes lumières en DIO de tète. De plus je souhaite lancer des scénarios a la voix du genre « je pars au boulot » et les lumières s’éteignent au bout d’une minute …

faisable par el biais de gsh ? me suis pas encore penché dessus

Je pense que oui… via les routines.

mouais, j’ai un peu de mal avec ces routines, faut que je m’y penche et ca m’ennuie de me séparer de mes scénarios mais c’est mieux que de payer ifttt …

bon ben je m’y suis penché, ok pour les lumieres, quelque chose a du changer depuis mes derniers essais, en tout cas, ça marche. Je travaille maintenant sur les scénarios.

pour info, trouvé sur FB
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le service IFTTT qui était gratuit avant, va devenir payant à partir du 7 Octobre2020.

Ces derniers réclament plus de 9€ par mois pour continuer à bénéficier de leurs offres, ce qui à mon sens est beaucoup trop pour le service rendu.

Personnellement j’utilisais IFTTT (+ de 150 applets) et je n’utilisais que les « Webhooks » (redirection de "Google assistant vers une URL « Jeedom »).

J’ai cherché une alternative gratuite au départ, mais je n’ai rien trouvé d’identique en terme de qualité.

Je viens de tester assez longuement « GSH » (Google SmartHome), le plugin officiel de Jeedom. Accompagné d’un paiement annuel de 12€ soit 1€ par mois.

Voici mon retour d’expérience :

Le service est nettement plus rapide qu’IFTTT. En moyenne je gagne entre 1 à 2 secondes par requête, ce qui à mon sens est énorme.

Si vous avez correctement configuré vos équipement sous Jeedom, j’entends par là si vous avez renseigné le « type générique » de votre équipement (partie « configuration »), il n’y a absolument rien à faire.

Pas d’URL à copié comme IFTTT, tout apparait dans Google.

On peut modifier le nom de l’équipement directement dans Google.

On peut aussi ajouter les scénarios, ce qui signifie que tout ce que je demandais via IFTTT est dorénavant natif à Google et beaucoup plus réactif.

Pour résumé, ceux qui cherchent une solution à IFTTT et qui ont 12€ à bien dépenser (petit clin d’œil à la présentation d’IFTTT) je vous invite vivement à tester « GSH », vous ne serez pas déçus !

De plus en prenant ce service vous soutenez une entreprise Française, celle qui continue à faire évoluer « Jeedom ». Quoi de mieux ?

En espérant en avoir éclairé quelques-uns…

4 « J'aime »

je vais créer un post sur plugin-gsh au sujet de mes autres interrogations.

merci de m’avoir éclairé et fait avancer

Top :slight_smile:
J’ai pas encore check sur la partie scénario. En gros ce que j’ai compris c’est que tu gère des « mode » (un peu un mix entre les routines Google et le plugin mode). J’ai testé en lançant une playlist de Stratovarius sur ma beam : ça passe nikel.

J’irai check tes messages sur le # gsh :slight_smile:

On peut envoyer une demande à travers les interactions avec Google Smarthome ? Car je vois qu’il y a aussi un autre plugin Dialogflow qui ferait ça, mais aucun lien de documentation qui fonctionne sur les 2…

Actuellement je me sers de IFTTT uniquement comme ça, avec des applets du genre « allume $ », « active $ », « éteint $ », « quel est $ », et le tout renvoyé sur les interactions par une URL

Il suffit de chercher un peu pour la doc :wink:

Dialogflow

GSH

je dirais que oui pour les allume ceci et éteins cela, pour les questions … a tester

Bonjour,

Moi je viens de supprimer mon compte IFFTT avec un petit commentaire qui va bien a propos de leurs 3 applet…

J’avais 12 applets pour contrôler mes 4 clim, pour Allumer en chaud et froid et éteindre avec un long délais de réponse et ce, uniquement si Alexa comprenais bien ma routine « Active » a défaut de la confondre avec une commande sur un équipement qu’elle ne connaissait pas…

Mais il faut positiver, cela m’a obligé a me pencher sur la configuration (complexe je trouve, mais c’est fait !) et le lien entre Jeedom, Daikin et Alexa. Et maintenant Alexa reconnais pleinement mes clims, les allumes, les éteints, change la température ou me donne la température de la pièce si je le demande et ce de manière instantané.

Bref ils ont bien fait de devenir payant, grâce a leur avarice, j’ai appris a me passer de leurs services limité et lent, et mon cnfort n’en n’est que grandi !

Ps: j’ai l’option a 12€/an jeedom assistant vocal

2 « J'aime »

Slt a tous,
Je suis confronté au même problème IFTTT payant :weary:
Simple question, j’avais lu que pour avoir jeedom assistant vocal il fallait avoir une adresse HTTPS et non HTTP, je me trompe ?
Je suis assez limité et j’ai pas envie de foutre tout en l’air dans ma domotique qui m’a déjà donné des sueurs froides pour l’installer :yum:
Et j’avoue que j’ai déjà tenté de regarder pour mettre en HTTPS et ça a l’air bien complexe !