IFTT applet gratuit

Bonjour,
Je viens de ressortir ma connection à IFTT par rapport au fil

Mon compte IFTT me permet de créer 3 applets gratuitement (pour essayer c’est suffisant)
Après construction de l’applet et lui avoir donné l’instruction « cmd » pour lancement d’une commande (allumer la lumière) tout se passe bien. Mais l’instruction « scenario&idxx&action=start » ne lance pas le scénario correspondant (elle ne lance rien et pas de log dans le scénario)
J’ai essayé avec la même commande en URL à partir de mon navigateur, le scénario se lance sans problème.
Alors, je me pose la question de savoir si la gratuité de ces applets permet seulement le lancement d’une action (cmd) et non pas d’un scénario ?
Si quelqu’un possède une réponse…
Bonne journée et Cordialement

Bonjour,
Je me réponds partiellement. Aujourd’hui la communication IFTT → scénario passe mais un problème demeure qu’après de multiples essais de syntaxe, je ne parviens pas à résoudre: il s’agit du transfert du tag IFTT vers le scénario. Dans celui ci la condition SiAlors laisse toujours la Tag vide!!!
Mon scénario:


le log:

IFTT:

Le texte du code est dans mon premier message étant précisé qu’à la fin de ce dernier j’ai mis la commande: $scenario->setTags($tags);
J’espère n’avoir pas été trop long et que ma difficulté sera vite résolue par ceux et celles qui maitrisent le code ce qui n’est absolument pas mon cas :cold_face:
Merci pour votre aide

Hello,
Tu inities une variable de nom « IFTT » , mais tu fait une condition sur le nom « IFTTMessage » dans ton scénario !

Bonne journée.

@Phpvarious
Merci infiniment pour ta réponse.
Effectivement j’ai changé "IFTTMessage3 par « IFTT » et cela fonctionne. Compte tenu de mes faibles connaissances, je ne pouvais pas trouver Mais grâce à toi je ferai attention à l’avenir et j’ai aussi appris quelque chose.
Une petite question supplémentaire, dans mon applet IFTT « say a phrase with a text ingredient » je mets:
Peux tu $ allumer le salon

suite
comment faire en sorte que le Peux tu n’apparaisse pas dans la variable ?
Merci encore pour ton aide
Cordialement

Salut,

C’est loin tout ça, j’utilise plus mais pour moi, il faut juste mettre « Peux tu $ » et tu vas récupérer par exemple « allumer le salon » pour une demande « Peux tu allumer le salon ».

Tu peux t’inspirer de mes exemples ici, si ça peut t’aider à comprendre :

@noodom
@Phpvarious
Merci à tous les deux.
Une autre petite question: à quoi servent les caractères « %3D » pu parfois « %3C » dans le body de IFTT.
Cordialement

Ça correspond à l’encodage des caractères spéciaux.

@noodom
OK merci
Je ne pense pas que cela soit d’une utilité pour moi pour l’instant.
Je viens de tester tout cela (nouveau pour moi), j’éteind et j’allume le salon et Google Cast me confirme avec la fonction « parle! »
C’est formidable
Encore merci à vous deux et bonne journée

1 « J'aime »