Idiamant Netatmo

Non ce n’est pas implémenté dans Homekit.

ils auraient pu l’implémenter de deux manières dans homekit au vu du fonctionnement du protocol :

1. un interrupteur à coté du volet pour mettre cet etat personnalisé
  2. dire que 0 c’est fermé, 100 ouvert (comme maintenant) mais ajouter 50 qui serait l’etat personnalisé

Une fois de plus même l’appli legrand ne sait pas repérer toute seule que le volet dispose de cette option. Il faut modifier chaque volet dans l’appli pour préciser qu’il y a la position préférée afin que la commande soit disponible…
Si le volet dispose de l’option, alors il y a une position préféré par défaut déjà configurer atteignable avec la télécommande (bouton budendorff). On peut alors a souhait choisir cette position, la modifier. Par défaut c’est généralement « en clé ».
Avec ma version (Solar id 3) lorsqu’il y a beaucoup de soleil dehors l’été. Il va automatiquement positionné les volets sur cette position « préféré » je crois, ou du moins il les ferme pas tout a fait entièrement.

1 « J'aime »

Pour info j’ai le réglage de la position préféré dans l’app legrand pour tous mes volets, et ça ne remontait pas.
Je viens d’envoyer un mail à un contact chez netatmo avec qui j’ai déjà échangé des problèmes que j’ai eus avec mon iDiamant, savoir si il prévoyait un jour d’implémenter le stop et la position préférentiel dans homekit. Je vous tiens au courant.

(Je teste ta MAj dès que j’ai le temps nebz :slight_smile:

1 « J'aime »

il faudra voir quelle info recoit homekit dans ce cas…

Ahah oui avec la neige aujourd’hui il risque pas de les fermer parce qu’il fait trop chaud :joy: mais on se tiendra au courant cet été.
En tout cas merci beaucoup c’est vraiment du beau travail !

merci beaucoup :slight_smile:

content que ca résolve votre problème qui durait depuis pas mal de temps :slight_smile:
avancez pas trop vite coté scénario etc, ca reste une version beta :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Heureux de voir ce message !
Comment « supprimes-tu » le volet?

Heuuu bouton supprimer :slight_smile: je ne suis pas sur de comprendre ta question…

Et bien je n’avait pas de bouton « supprimer » pour les volets, uniquement pour la prise control.

Je dons supprimé cette fameuse prise control. Et dû la réinitialiser car elle ne voulait plus se connecter.

Par contre pas de changement, j’ai toujours les sliders…

J’ai fait la mise à jour sans supprimer ni les volets, ni le pont. J’ai juste enlevé les infos/commandes du slider pour laisser les nouvelles en binaire et ça ronronne !! Mon scénario a parfaitement marché ce matin pour ouvrir les volets.

1 « J'aime »

Ça c’est bizarre… tu dois pas avoir tout supprimé. Avant de supprimer c’est toujours mieux de desappairer (il le fait mais c’est possible que ça merde si la plateforme prends trop de temps à répondre…)

Ah oui j’ai bloqué la suppression des équipements d’une plateforme car ça n’a pas de sens de les supprimer :wink: (ils sont rajoutés à la sauvegarde de la plateforme)

Pour info, quand je dis plateforme c’est l’équipement HomeKit auquel on se connecte pour avoir tous les équipements qu’il contient.

Pourtant j’avais bien désappairé avant de supprimer la prise (l’équipement homekit en gros).

Je re-tente en effaçant en entier le plugin et avec un reboot système des fois que…

Edit: Ré-instal faite, toujours les sliders… Pour mémoire, ce sont des interrupteurs filaires legrand « celiane with netatmo » qui pilotent mes volets, ils n’ont que trois commandes: montée, descente et stop. Pas de position intermédiaire mémorisable.

1 « J'aime »

Je viens de refaire un test d’instal complète, je me suis aperçu que la désinstallation du plugin ne supprimait pas le dossier dans html/plugins/ , chose que j’ai fait via jeexplorer.

Jai aussi pu réactiver la créations de logs, mon système était en « syslog ».

Le résultat est toujours le même mais j’ai maintenant tout ce qu’il faut pour avancer @nebz :smirk:

Résultat toujours le même c’est à dire ? Toujours un slider ?

Si oui tu as peut être un système différent que tes amis… je suppose que la plateforme supporte plusieurs types de volets ?

Si oui tu peux m’envoyer ton « getAccessories » du log hkControl après un appairage ou après relance du démon

Oui, toujours les slider.

Mon pont Legrand ne pilote pas en direct les volets mais des interrupteurs de volets « celiane with Netatmo ». Mes volets sont basiques, à butée mécanique.

Voici ma ligne « getAccessories »:hkControl.txt (11,7 Ko)

Ah toi tu as des valeurs de 0 à 100 comme les autres mais le pas (minStep) est de 50 donc tu peux faire 0 50 ou 100. Donc tu rentre pas dans les conditions pour faire un binaire (puisque tu as 3 valeurs). Par contre le 50 ça serait pas la position personnalisable dont certains parlaient plus haut ?

C’est ça qui est bizarre c’est que je n’ai pas de position personnalisable…
Juste montée/descente et stop

Tu as un slider, essaye de mettre à 50 pour voir ce que ça fait

C’est peut être stop… donc lance une ouverture ou fermeture et test aussi de mettre 50 pendant le mouvement