Idiamant Netatmo

En même temp depuis ce matin j’ai eu au moins 3 maj différentes

@nebz

par contre cette info ne m’est d’aucune utilité… que veux tu dire par « ne fonctionne plus » ?

je pouvais plus piloter mes volets.

Je viens de faire la maj de 10h35 et j’ai peu réappairer mon idiamant !

Merci je te redit si j’ai d’autre soucis

désolé mais toujours aussi inutile… des logs eut été intéressants :wink:

Désoler j’ai plu les logs car j’ai restaurer une sauvegarde, après j’ai supprimé l’équipement, j’ai mis à jour les dépendances, j’ai réinitialiser le idiamant

Bref j’ai fait beaucoup de chose mais avec la dernière version tout fonctionne de nouveau.

Si tu veux que je fasse d’autre essai pas de soucis

ok, tu t’es un peu vite emballé :wink:

comme le plugin est en beta, c’est bien de fournir des logs quand vous avez un kwak, ca aidera tout le monde :wink:

tu avais mis à jour quand la dernière fois ? tu avais fait la grosse mise à jour à ce moment là ?

Je suis les maj régulièrement (1 fois par jour voir tous les 2 jours) et je l’ai lancé ce matin et il me semble que la version précédente datait d’hier
et oui je me suis un peux trop vite emballé :grinning:

il y en a bcp pour l’instant :wink: faut pas trop vite suivre si tu veux du stable …

le mieux c’est de suivre ce post :

et de mettre à jour quand je fais une annonce

Merci :+1:

Bonsoir
Merci pour ce plugin… ca fait un moment que je voulais essayer le module idiamant pour mes volets bubendorff mais sans plugin jeedom , ca m’arrêtait un peu
J’ai sauté le pas la semaine dernière, acheté puis configuré le module idiamant (j’ai quand même eu de gros problèmes pour le faire reconnaitre a mon routeur wifi ,mais bon ca fonctionne…) l’appli android OK, puis j’ai installé le plugin et tout est OK je vois bien mes volets ,qui répondent parfaitement (avec 2 ou 3 s de latence) bref très satisfait de ce plugin Merci

Bonsoir
J’aurais une petite question : sur l’appli android il y a 3 commandes par fenêtres ouv, ferm, et stop
Sur le plugin je ne retrouve pas le stop (me serait tres utile dans un scenario pour arreter le volet a mis hauteur par ex !!)
Merci

C’est déjà expliquer plus haut :wink:

Oui dans le cas ou il y a un slider avec 3 etats… moi je n’ai qu’un binaire avec ouv / ferm
Apres essai j’ai trouvé que la commande identifier arrêtait la montée ou descente du volet …donc ca regle mon probleme.

1 « J'aime »

Non l’histoire du 50 ‰ c’est pour les interrupteurs de volets roulant netatmo. Pour le idiamant l’option stop et position préféré, n’est pas exposé sur homekit.

Pourtant la commande Identifier a bien une fonction de stop… je l’utilise dans mes scenarios !!!

Hello, oui certains constructeurs utilisent cette commande de manière détournée pour faire des choses différentes :wink: bien trouvé !!

Non la commande Identifier est bien une commande Identifier. Elle fonctionne comme la commande Identifier de l’application Legrand, à savoir descendre de quelques centimètres le volet puis le remonter de quelques centimètres. Par contre cela permet effectivement de stopper le volet puisqu’il recoit un nouvelle ordre de mouvement. Ce n’est pas optimal puisque le volet effectue le mouvement décrit avant de s’arretter mais faute de mieux ça fonctionne :wink:

Bonsoir
une petite question… qu’apporte la MAJ du 22-02-2021

Une meilleure gestion des boutons poussoir. Sur les passerelles xiaomi par exemple ou Philips Hue.

Ok merci pour la reponse
Je ne me precipite pas pour faire les MAJ, sur ma prod je prefere quelque chose de plus stable…
Donc je surveille plutot : (en suivant tes conseils)

Plugin Homekit Network Devices Control (hkControl) (beta)

Pour moi sur des volets bubendorff ca fonctionne nickel