Identifiant du serveur MQTT?

Bonjour

j’ai 2 serveurs MQTT déportés avec pas mal d’équipements Zigbee .
Est-il possible de savoir depuis le client qui agrège l’ensemble (jeedom "master’) à quel serveur est rattaché un device particulier ?

Sinon je peux créer des règles de nommages ou des commentaires pour les devices selon le serveur associé , mais bon si c’est dispo déjà dans le client …

merci

Salut l’info y est, et je crois qu’elle est affichée dans l’équipement.
Tu veux quoi exactement ?

Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé cette info du « Serveur » associé à un équipement .(je veux dire à quel « dongle zigbee » ou à quel « Zigbee2MQTT » est lié un capteur, car il n’y a bien sur qu’un Broker MQTT pour les 2 )

merci

ben c’est le début du topic :

Quand tu as un serveur zigbee2mqtt tu vas lui donner un nom, il sera là.

Merci je n’avais pas pensé à cette solution et laissé zigbee2mqtt come topic sur les 2 serveurs.

Maintenant comme le but est de récupérer tout cela sur HomeAssistant et que c’est un topic unique, je vais travailler sur le nommage des équipements.

En tous cas bravo pour ce pluggin qui simplifie vraiment la démarche pour isoler le protocole ZigBee de la solution domotique. L’étape suivante sera pour moi de déployer un zigbee2Mqtt hors jeedom (container proxmox)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.