Idées si Charge plus importante et Erreur Logs

Bonjour à toutes et tous,

Petite réflexion et tests faits sur mon environnement : Rpi3

Volets SOMFY avec Tahoma Switch
Installation du plugin TahomaLocal en me disant, en cas de serveurs Somfy en rade, je pourrai commander mes volets.

Cependant :
-Suite à une augmentation de la charge de +1 en charge 5min (très visible)
-Des messages d’erreurs Importants dans les logs (démon non démarré…) toutes les 6-7 heures m’envoyant des notifications en alerte push sur Erreur
-un redémarrage du démon chaque minute (peut être en lien avec l’augmentation importante de charge)

J’ai donc décidé d’utiliser le plugin Tahoma en standard, et en cas de serveurs somfy HS, j’utilise un virtuel qui bascule automatiquement par un scénario sur le plugin TahomaLocal en l’activant et modifiant les scénaris de fermeture ou ouverture de volet en basculant les actions sur TahomaLocal. (Tout est facile via Jeedomconnect avec affichage sous condition des bonnes commandes : si widget (switch), affiche les commandes Tahoma ou TahomaLocal. Me reste juste à trouver comment activer le Cron après démarrage du plugin. Pour le moment je vais via le mode web sur la page de config du plugin pour activer le cron.

Ma machine respire à nouveau niveau charge, plus de logs d’erreur de TahomaLocal.
Je ne remets pas en cause le plugin TahomaLocal du tout. Mais étant donné, normalement, que les coupures de serveurs Somfy sont rares (pour le moment), pourquoi charger la machine et être dérangé par ces alertes ERREUR ?. (J’aurais pu désactiver toutes les erreurs, donc toutes les notifs, ou encore supprimer complètement les logs du plugin TahomaLocal, mais ce n’est pas le but si problème)

Voilà, je voulais juste vous transmettre mon utilisation pour ceux qui ont constaté une charge + importante ou autre.

:wink: