Idées amélioration MiRobot

Salut,

Jeedom Core beta 4.4.2
Plugin Beta 2023-12-14 17:25:59

Je viens d’intégrer le robot reçu à Noel
Roborock S7 Max Ultra, dans le plugin : roborock.vacuum.a65

image

Typo à corriger : Modèle :wink:

Vis à vis des commandes créés :

Pour la batterie, je pense que l’on pourrit avoir 0 100 de pré-renseigné.

Voila le bignou:

Si je met le mode sécurité enfants via la liste, la croix rouge devient une coche verte : OK
Si je désactive, ça désactive, remet la croix OK

Edit : https://home.miot-spec.com/spec/roborock.vacuum.a65
ce site donne des infos, suffit dans url de modifier le a65 par un autre modele pour voir ce qu’on peut avoir comme statut
Si dans cette liste je choix AUCUN j’ai cela qui apparait en bas à droite
image

Sinon je pense que la commande ‹ Joue un son › devrait plus être Localiser(le robot)
Avec le plugin Xiaomi, ça s’appelle trouver et ca dit ‹ Bonjour je suis là ›
Ici ca dit 'Démarrage du nettoyage, ce qui n’est pas le cas, donc c juste réellement pour le trouver si il s’est coincé sous un canapé

Je n’ai pas encore compris à quoi correspondait les numéros d’erreurs le statut 8 etc…
Car une correspondance en langage humain serait plus parler.
Idem pour le statut carte

Pour le mode ne pas déranger à 0, je n’ai pas trouvé comment le changer via le plugin.
Idem je n’ai pas encore distingué la différence entre statut niveau eau et statut compartiment eau

Idem pour nettoyer je n’ai pas trouvé comment juste aspirer sans laver.

Idem la commande perso de type action message je ne sais pas à quoi ca sert.

Voilà mon premier test / retour avec ce robot sur ce plugin prometteur

Dispo pour d’autres tests

Si cela peut aider, j’ai récupéré dans les logs le json de retour

JSON {"msg_ver":2,"msg_seq":88,"state":8,"battery":100,"clean_time":2989,"clean_area":45755000,"error_code":0,"map_present":1,"in_cleaning":0,"in_returning":0,"in_fresh_state":1,"lab_status":1,"water_box_status":1,"back_type":-1,"wash_phase":0,"wash_ready":0,"wash_status":0,"fan_power":102,"dnd_enabled":0,"map_status":3,"is_locating":0,"lock_status":0,"water_box_mode":202,"water_box_carriage_status":1,"mop_forbidden_enable":1,"camera_status":257,"is_exploring":0,"adbumper_status":[0,0,0],"water_shortage_status":0,"dock_type":6,"dust_collection_status":0,"auto_dust_collection":1,"avoid_count":310,"mop_mode":300,"debug_mode":0,"collision_avoid_status":1,"switch_map_mode":0,"dock_error_status":0,"charge_status":1,"unsave_map_reason":0,"unsave_map_flag":0,"dry_status":0,"rdt":0,"clean_percent":0,"rss":2,"dss":681}

Qui montre que l’on recoit des infos que le plugin ne gère pas

Salut,

done

done

done

chez moi il dit juste « ok », mais c’est aussi parce que je me suis planté de commande
=> cmde « Localiser » → ajoutée

c’est déjà censé être le cas avec la commande « Etat »
image

je viens de regarder, faut indiquer heure début et fin.
pas encore réfléchi à comment faire « générique »

pas eu le temps de creuser plus

à lancer des commandes qui ne seraient pas dispo dans le plugin, mais existante sur ton robot :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut

As-tu poussé une nouvelle beta avec les fix faits ci-dessus ?