Idée de plugin : Contrôle parental

bonjour

Avis aux dev, cela serait utile d’avoir un plugin « Contrôle parental »

L’idée serait de pouvoir saisir :

  1. Une commande à tester, exemple ; la commande titre de la google home
  2. pouvoir créer, supprimer une liste de mot clé
  3. Une commande action : exemple: la commande stop de la google home
  4. Une commande information : exemple : lancement d’une alerte vocale « Cette musique est interdite » ou un envoi de message aux parents

qu’en pensez vous ?

Ça n’inspire personne ?

C’est pas que ça ne m’inspire pas, je ne vois pas très bien l’utilité de la chose (mes enfants n’ont pas l’âge pour avec des portables ou autres…)

Vous pouvez un peu développé vos idées, cela concerne uniquement les interactions ?

Ça le semble compliqué a mettre en place des interdictions sur les fonctionnalités sur d’autres plugins.

Si vous arrivez a développer vos idées.

bonjour

je pensais à un plugin qui viendrait controler

par exemple si la Google Home joue un artiste que j’ai bloqué dans la liste, il coupe la Google Home

mon fils de 8 ans ne jure que par le rap et il y a des rappeurs que je souhaites éviter

mais il pourrait aussi contrôler les demandes vocale à la Google Home et dans ce cas la stopper voir bloquer les interactions

Pour ce cas, s’il existe un plugin qui récupère l’artiste de la musique en cours, il est très simple de passer par un scénario

1 « J'aime »

Enfaite en règle générale, ce que tu souhaites est faisable par un scénario, faire un plugin s’avère très compliqué car tous le monde n’a pas les même besoin et il n’y a pas de cas « général » pour Jeedom.

je récupère l’artiste pas de soucis et oui je peux le faire par un scenario mais la gestion de la liste des mots clés n’est pas pratique et le test nécessite un peu de code

maintenant si je suis le seul à avoir ce type de besoin, je vais me faire mon scenario, c’était une idée comme ca :slight_smile:

si ca intéresse qqun

$declencheur = "#[Module Virtuel][GoogleHome][Artiste]#";
$resultat = 0;
$valeur = "NA";

// VALEUR DU CONTROLE PARENTAL
$list = ['pnl', 'niska', '4keus'];

$scenario->setLog("Analyse de la chaine : ".$declencheur);

$cmd = cmd::byString($declencheur);
$valeur = $cmd->execCmd();
  
if ( $valeur != "" ) {
	foreach($list as $cle=>$motcle) {
        $listM = strtoupper($list[$cle]);
        $valeurM = strtoupper($valeur);
  		if (stristr($listM, $valeurM)) { $resultat = 1; }  
      	$scenario->setLog("Comparaison : ".$valeurM." avec ".$listM);
	}
} else {
  $valeur = "VIDE";
}

$scenario->setLog("Résultat : ".$valeur." = ".$resultat);

$tags['#Controle#'] = $resultat;
$scenario->setTags($tags);

Bonjour Nemeraud,

Je trouve ton idée intéressante, mon cousin qui est aussi sous Jeedom à 3 enfants dont l’un à le même age que le tiens, j’ai juste 2-3 questions:

  • Tu mets cela dans un bloc code du scénario je suppose?
  • Le déclencheur du scénario c’est la GH?
    Je suis en train d’essayer de m’imaginer le scénario mais je but sur le déclencheur et l’action.

Bonjour

oui en déclencheur, tu mets la même qui remonte l’artiste de la GU et tu l’as copie en début du block code

puis après le bloc code, tu tests si le tag est à 1 : tag(controle,0) == 1 et tu fais tes actions

Merci je vais tester cela chez moi avant de mettre cela en œuvre chez mon cousin :+1::+1::+1:

Si tu as plusieurs sources à surveiller et donc plusieurs déclencheurs.

$declencheur= cmd::cmdToHumanReadable($scenario->getRealTrigger());
$scenario->setLog('Trigger : ' . $declencheur);
$cmd = cmd::byString($declencheur);

ton code récupère le déclencheur du scénario ?

Bonsoir Nemeraud,

Bon je dois louper un truc, a quoi correspond « module virtuel/googlehome/stop » et « module virtuel/googlehome/bloque » car je trouve bien le stop sur ma GH mais pas le « bloque » tout comme la première action sous le bloc code elle s’articule autour de quoi?

Merci d’avance pour tes réponses.

Oui, c’est ça.

Ok merci pour le code

1 « J'aime »

Le stop est la commande stop de la Google home via le plugin

Le bloque tu peux oublier c’est pour historiser le blocage

Hello à tous,

Je cherche justement un plugin (qui n’existe pas). Mon routeur Netgear propose un contrôle Parental offert par Disney qui s’appelle « Circle 1st gen ». je pilote via leur app sur mon mobile mes équipements sur le réseau, je crée des groupes genre « Enfants » avec leur devices dedans. Quand je le souhaite, je peux faire « Pause » de l’internet, mais également il propose un filtre par défaut ainsi que de nombreuses plateformes comme Facebook / Insta / Minecraft / Disney / Amazon / Netflix / Snapchat / Reddit / Twitter / Youtube etc … Mes enfants n’ont pas accès à Youtube par exemple, et y a pas mal de possibilité bien plus poussées (même sans payer), ensuite pour des trucs plus précis il faut un abonnement qui permet de poser une limite de temps, une heure de coucher etc …

Bref si vous avez une idée sur comment répliquer la même chose comme principalement définir une heure de coucher, limite de temps internet etc etc … je suis preneur :slight_smile:

tiens il existe une api donc c’est possible mais c’est pas simple.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://github.com/MatMaul/pynetgear&ved=2ahUKEwjxgKeTyN3sAhVSyoUKHeaxBWYQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw1KH_jBF2gzf52yUYmZfvDj

soumet l’idée d’un plug « routeur Netgear »
en attendant tu peux voir ça aussi