Idée d'amélioration : Condition de déclenchement

Bonjour,

déjà merci pour ce plugin. J’aimerais l’utiliser, mais je me heurte à une problème, l’impossibilité de mettre en place de condition de déclenchement des différentes équipement, je m’explique :

  • J’ai 600w d’export en fin de journée, j’aimerai utiliser le plugin pour allumer automatiquement, disons mon sèche serviette. Jusqu’ici pas de soucis, déclenchement via le plugin du mode souhaité de thermostat.

  • Par contre, j’aimerais que le plugin vérifie si la température dans la pièce correspondante n’est déja pas trop élevée, pas besoin de chauffer au mois de juillet.

En résume :
→ Constatation d’export
→ plugin choisis dans les équipements la priorité en fonction de l’export et de l’ordre de priorité indiqué, ce qui est déjà le cas
→ Check d’une ou plusieurs conditions « externes » avant déclenchement de l’équipement : Température d’une pièce, ou autres
→ Déclenchement de l’équipement si condition remplies
→ Sinon, passage à l’'équipement de priorité 2, et on recommence.

J’espère que je suis assez clair, je peux apporter un peu plus d’éclairage à ma demande si besoin.

Question Bonus : Dans le meilleur des mondes, j’aimerais par exemple s’il y a du surplus déclencher le chauffage de certaines pièces en fonction des programmations du plugin agenda, rediriger le surplus vers le prochain thermostat qui dois se déclencher pour faire une chauffe anticipée… Mais je pense que ça c’est beaucoup moins facile à faire.

Merci d’avance, et bonne journée

Bonjour,

Sauf erreur, les scénarios sous Jeedom sont là pour tous ceux que vous souhaitez faire.

Tous ne peut pas être intégré dans un seul plugin, mais Jeedom est là pour les faire communiquer entre eux.

Merci pour ton retour.

Bon nombre de plugin peuvent être remplacé par des scenarios, mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenter d’améliorer un plugin existant, ou du moins d’en suggérer son amélioration.

L’utilisation d’un plugin bien conçu étant nettement plus simple que de complexes scénarios pour le commun des mortels.

Bonne journée

Je suis d’accord

Mais pour le coup vos demandes touches à 2 plugin voir plus, au final le plugin qui regroupe tout vos besoins c’est Jeedom, en tout cas c’est comme ça que je le vois

Après les améliorations sont toujours les biens venu, mais il faut que ça reste en lien direct avec le plugin

Ma demande principale touche seulement le plugin tagué, ou bien quelque chose m’échappe.

La « question bonus » dépasse ce cadre la effectivement, c’est pour cela que je précise que ca doit être compliqué à faire au niveau du plugin.

Bonne journée

je vais dans le même sens, ça serait vraiment très bien qu’on puisse mettre une condition sur l’allumage d’un appareil (par ex quand ma bluetti est à 99% de recharge alors ne pas tenir compte de l’allumage du chargeur)

Bonjour,

Ayant remarqué que tu avais répondu sur un autre sujet après avoir été tagué, @bwibwi13 je me permet de faire de même par rapport à cette demande.

Serais t’il possible d’ajouter des conditions de déclenchement dans le plugin comme décrit dans le post initial ?

Merci d’avance, et bonne journée

Bonjour @Yosking90

Effectivement, je ne viens pas spontanément sur le forum. Ton tag m’a alerté :slight_smile:
J’ai découvert plusieurs post concernant ce plugin. Je pense que j’ai maintenant réussi à mettre une alerte en cas de nouveau post…

Concernant ton idée, j’ai l’impression que tu obtiendras le résultat voulu en combinant ce plugin avec un thermostat.
Autoconso dit au thermostat quand il a le droit de chauffer. Et thermostat décide s’il a envie de chauffer en fonction de la température existante.

Si le thermostat reçoit le droit de chauffer mais décide de ne pas chauffer, la mesure de consommation ne bougera pas et autoconso allumera l’équipement suivant dans la liste.
Je pense que le détails de fonctionnement du plugin que je viens d’écrire dans un autre post explique cela plus en détails: Utiliser un thermostat en équipement - #2 par bwibwi13

Cordialement,

Merci pour ton retour, et ton éclaircissement sur le fonctionnement et la priorisation dans le plugin. C’est bien plus clair.

Je devrais effectivement obtenir ce que je veux en utilisant les thermostats comme déclencheurs, à voir comment je peux faire cohabiter ça avec la programmation dans l’agenda.