Idée caméra extérieure sans ouvrir de port

Oui c’est un flux vidéo, mais qui est transformé en snapshot par le plugin caméra ^^. Du coup il refresh pas, il charge que le premier.

J’avoue que je suis pas super à l’aise avec l’ouverture des caméras mais si c’est le seul moyen…

@tomitomas Ca ne fonctionne que si je le met en flux, en snapshot ca ne fonctionne pas. J’ai tout essayé :confused:

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : [beta] 1.3.4
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Bipbip : v1.4.0 sur android [os : 31]
  Tablette : v1.3.4 sur android [os : 29] (ws)

Je le met du coup, à la base j’étais sur une demande d’amélioration mais si ca devrait fonctionner si on le met en snapshot c’est qu’il y a un truic qui va pas quelque part ^^

Le plugin caméra transforme le flux en Snapshot ??

Tu as quoi sur le dashboard de jeedom ?

Pour avoir un Snapshot il faudrait que je mette en place un serveur web sur l’appli, ce que je n’ai pas prévu de faire…

oui c’est le fonctionnement de base du plugin. ce qu’ils appellent « flux » n’en est pas réellement, c’est une succession d’images


@bipbip4149 , essayons doucement autrement :

sur le widget caméra :

  1. retirer ce que tu as mis dans cmd flux et/ou url cmd flux
  2. dans snapshot, renseigne l’url que tu as donné plus haut : https://ip/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=…&apikey=…
  3. rafraichissement : 5sec
  4. sauv et test
1 « J'aime »

Ouais il affiche plus le flux, il fait des captures du flux (ca a été fait à l’époque pour réduire la charge).

C’est KO. J’ai essayé de cocher « dispo que sur le lan » pour forcer (meme si le flux est vide) et dans les 2 cas ca mouline à 0%

Si je mets en flux la même chose mais en décochant dispo sur le lan, ca charge le premier snapshot et c’est tout

je viens de tester chez moi c’est OK
par contre rafraichissement de 1sec c’est trop peu, l’app n’a pas le temps de suivre pour se mettre à jour.
J’ai mis 3sec et ca passe.
Donc c’est juste un problème de rafraichissement, mais je doute qu’on puisse faire mieux

Etrange, je viens d’essayer avec 10 et c’est pareil, toujours KO. Pourtant dans mon navigateur ca s’affiche relativement vite (je suis à distance).

Après si ca fonctionne pas tant pis, j’essayais d’être plus malin que le système pour éviter d’ouvrir le flux à l’extérieur, même si j’avoue que cette solution est pas la plus esthétique :smiley:

après ca va dépendre de ton réseau !
si t’es en edge (;)) le temps de télécharger l’img prise, la 2nd va arriver, et donc là aussi l’app n’aura pas le temps de la traiter pour l’afficher alors qu’il doit déjà afficher la suivante.
=> il faut réduire la taille de l’img et sa qualité surement.

perso mes cam ne sont pas ouverte non plus vers l’extérieur. ma conf est celle que j’ai mise dans la doc et ca fonctionne suffisamment (pour mon besoin en tout cas).

Oui mais en l’occurrence y a pas de snapshot pour les webcam ^^

Sinon pour le flux je suis en 5G, et les cameras en flux se chargent bien et fluides. Je comprends pas :confused:

1 « J'aime »

j’ai pas compris !?

c’est ce qu’on est en train de mettre en place et ce qui est possible via le plugin caméra.
en + de tes 10sec, mets 50 dans les champs qualité et taille

perso mes cam ne sont pas ouverte non plus vers l’extérieur. ma conf est celle que j’ai mise dans la doc et ca fonctionne suffisamment (pour mon besoin en tout cas).

Je répondais à ce point là. Dans la doc si je me trompe pas, tu parle soit d’ouvrir les ports, soit de faire du snapshot, mais y a pas de snapshot direct sur la partie webcam avec JC, sauf si on passe par le plugin camera en effet, mais du coup c’est peut être ca qui le fait déconner.

Parce que je viens de faire le test en tapant l’url dans mon navigateur sur mon téléphone (je testait dans le navigateur de mon PC) et ça met en effet 3 secondes à s’afficher, mais pas 10 ^^. Du coup ca devrait s’afficher largement en mettant 10 secondes ^^.

Je vais essayer de réduire la qualité

Tu essaye de visionner la caméra de ton équipement « Tablette : v1.3.4 » en extérieur depuis ton équipement « Bipbip », c’est bien cela !
@tomitomas et @jared-94, si c’est ça, il n’y aurait pas un problème de version de l’application sur « Bipbip »

Bon j’ai essayé ca, toujours rien, j’abandonne ^^. Ma mère achetera une caméra comme tout le monde pour l’intérieur et basta :smiley:

@yoyouri Je pense pas, la tablette se contente de renvoyer un flux, que je chope bien avec le plugin caméra d’ailleurs ^^

J’ai trouvé :smiley:

Je ne sais pas pourquoi mais il veut pas du snapshot avec l’url externe. J’avais testé de cocher « Flux vidéo uniquement sur le LAN » sans succès mais forcément, j’avais pas changé l’URL…

Donc en externe c’est mort ca marche pas, par contre en cochant pour le LAN et en mettant l’IP interne au début au lieu de l’externe comme je faisais, ca marche !

Pas de loopback sur ton routeur ?
Pas de soucis chez moi

Au niveau url snapshot du coup ?

Non tout est ok :

Non je pense pas, et le snapshot s’affiche vraiment dans un navigateur depuis l’externe. Mystère ^^.

C’est ca, http://ip_interne/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=…&apikey=…

En cochant la case pour dispo uniquement sur le LAN, et tout roule :slight_smile:

Du coup cocher la case est inutile :wink:
Elle influt uniquement sur le flux video (d ou le nom!). Si rien n est paramétré alors ca prend les snapshot par defaut.

Dans ton cas c etait uniquement l ip interne a mettre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.