ID de la tache

Existe-t-il un moyen de récupérer l’ID d’une tache pour pouvoir le passer à la commande Supprimer une tâche ?

Les seuls tags actuellement dispos sont les suivants:

  • #eqId#
  • #eqName#
  • #task#
  • #deadLine#

Merci

« Bonjour » a toi aussi

Non a date pas de tag dispo pour la récupérer. Je ne vois pas l utilité ?!

Par contre tu peux choisir de l afficher :
Screenshot_20240412_183036_Chrome
Et donc de t en servir pour la supprimer via la commande adequate

1 « J'aime »

Salut :innocent:
Je voudrais changer la date d’échéance d’une tache depuis un scénario à qui je passe le tag #task#. Comme la commande n’existe pas, je suis parti sur une suppression de la tache et une recréation avec la nouvelle date.
Sauf qu’il n’est pas possible de supprimer sur la base de #task#

Update: Dois je comprendre que je peux retrouver l’ID dans le #task# ?
Update2: Ca doit être ça * Affichage de l’id : ajoute l’identifiant de la tâche à côté du nom sur les commandes de type info
Reste à trouver le moyen d’extraire l’ID à partir du #task# dans le résultat de la commande info

Ca permet d avoir cet affichage (ici sous JC, mais meme principe sur jeedom)

Du coup ta question initiale devrait plutôt etre celle ci, histoire de voir si on peut y repondre facilement :wink:


Je ferai la modif pour que tu puisses avoir un #taskId#

Et si je peux ajouter une cmde action pour modifier simplement l échéance (peut etre dans un 2nd tps)

1 « J'aime »

D ailleurs comment tu supprimes ta tache ? Depuis où ?

Dans le scénario avec la commande #[Systeme][Rappels][Supprimer des Tâches]#

Et le scenario est appelé comment ?

Par un rappel dans l’équipement à 0 minute.

Et donc ca tourne a l infini ??

Non non, en fonction du contenu de #task#, le scénario fait un ask spécifique pour réclamer un délai et ensuite changer l’échéance.

Dispo en beta !
Par contre j ai fait ca sur mon tel et dans le tram, donc jspr que ca ira :smiley:

1 « J'aime »

Ah ouais carrément, tu rigoles pas toi :wink:
Je teste la beta et te tiens informé.

:slight_smile:
Il s appelle comme je l indique ici dans ce post, et/ou comme il est indiqué sur la page de ton équipement :wink:

Apparemment le #taskId" ne remonte pas

[2024-04-12 19:34:14][SCENARIO] Exécution de la commande [Systeme][Rappels][Supprimer des Tâches] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":""}
[2024-04-12 19:34:14][SCENARIO] Exécution de la commande [Systeme][Rappels][Ajouter une Tâche] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"2024-04-19 19:34","message":"mon Test"}

Supprime la virgule

:ok_hand: Perfect !

[2024-04-12 19:42:14][SCENARIO] Exécution de la commande [Systeme][Rappels][Supprimer des Tâches] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"11"}
[2024-04-12 19:42:14][SCENARIO] Exécution de la commande [Systeme][Rappels][Ajouter une Tâche] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"2024-05-12 19:42","message":"mon Test"}

Rapide, efficace, ca envoie du lourd ! Merci

Combiné avec un scénario pour gérer le report des rappels à la demande, ton plugin est génial.
Le procrastineur :wink:

dispo en beta de ce matin !
=> il faut penser à sauvegarder l’équipement d’abord pour que la nouvelle commande soit créé

t’as pu tester ?