Icônes du plugin mode invisibles

Bonjour
Constaté avec la version Android mise à jour ce matin…

Bonjour,

je n’ai pas le problème.

tu a mis a jour ton plugin mobile ?

tu a quoi comme icône mode ?

Merci.

Bonjour @Alexandre,

Plugin mobile beta du 2020-03-25 03:52:36 et appli beta 1.3.6 du 25/03

Pour les modes, j’utilise les icônes de base, mais colorées

image

je pense que c’est la couleur qui pose souci !

tu peux tester de mettre sur une des icônes genre le sourire la le mettre en normal sans couleur ?

pour tester si c’est bien ça

@Alexandre
Pas si simple:

  • Désactivation de la couleur dans la configuration + rescan du QRcode => pas de changement
  • Modification du mode avec icone en cours sans couleur + rescan du QRcode => pas de changement
  • Modification du mode toutes les icones du mode sans couleur + rescan du QRcode => pas de changement

il faut cliquer sur régénérer la configuration. dans le plugin mobile

normalement tu peux remettre les couleurs et tester le nouveau plugin-mobile en beta :wink:

1 « J'aime »

@Alexandre
Effectivement ça marche un peu mieux.
3/5 pour l’instant


Canicule est masqué mais actif… Sachant que PAC qui est correct est masqué aussi
Quant à Présence, il est comme les 3 autres qui fonctionnent à première vue
image

J’ai resauvegardé mes modes… c’est mieux 5/5

Juste l’icone présence qui ne correspond pas (en principe c’est fa smile)

Et j’ai ça dans les logs
[Fri Mar 27 19:25:12.884643 2020] [php7:notice] [pid 5152] [client 192.168.1.31:45262] PHP Notice: Undefined variable: i in /var/www/html/plugins/mobile/core/class/mobile.class.php on line 326

quand ce n’est pas la bonne c’est que l’icône est manquante dans l’app, et que donc c’est une icônes rajouter a la V4.1 ou v4 ou alors que tu a rajouter toi dans Jeedom

OK donc c’est une icône 4.1. J’ai absolument rien ajouté de ce côté là

tu peux mettre a jour le plugin mobile. puis relancer la configuration ?

Bonjour Alexandre !

Oui, je confirme avec les dernières versions, l’affichage est correct sur mes modes.
Par contre j’ai une question. Comment se fait la « traduction » des virtuels, notamment avec ceux contenant beaucoup de commandes/infos… C’est moi c’est pas vraiment concluant…

Voilà une petit montage

Ça ressemble à de mauvais générique type !

Bonjour Alexandre,

Je ne pense pas que ce soit aussi simple… Voilà un extrait de la config du virtuel « Volets »…


On trouve bien les 3x3 types génériques des volets… Pourtant il n’y a qu’une seule série qui s’affiche…

alors vu que tu n’a pas d’état, l’app n’arrive pas a traduire les multi-flap.
normalement elle utilise l’état pour créer plusieurs modules, et la elle ne peux pas et donc ne comprend pas que tu es 3 up 3down etc

Ok merci pour ce retour…
Dans le cas de ce virtuel qui permet de piloter les volets par zone, et même dans l’hypothèse où j’ajoute 3 états (1 par triplet), ça n’a pas plus vraiment de sens au niveau logique binaire… : Tous = RDC + 1er, soit 9 volets au total…